Pain doré à la poêle et fromage dégoulinant de délice, nous ne sommes pas loin du croque-monsieur ! Et pourtant, cette nouvelle adresse parisienne qui a ouvert dans le quartier de Bastille jongle avec les codes d’un sandwich new-yorkais.
Mur en briques blanches, tableaux noirs et bar industriel : ce décor tout droit venu de Manhattan qui hérite de l’inspiration même de ce projet. En effet, c’est lors d’un voyage à New-York que Samuel découvre le fameux sandwich. De retour en France, il décide de se lancer avec ses amis Jérémy et Mickaël et ensemble, ils ouvrent The Grilled Cheese Factory ! Un concept qui mêle fast food et fromage fondu auquel s’accompagnent chips ou crudités. De la même manière que viennent s’ajouter de jolis berrets à cette ambiance new-yorkaise, les trois garçons ont su agrémenter la carte d’ une petite touche frenchy. Du saumon, des légumes, du poulet. Des produits frais et français. “Le pain ? Il vient de la boulangerie du quartier”.
Entre veggie aux legumes, saumon-fromage Philadelphia et poulet moutarde, se démarque le coup de coeur de la rédac’: le miel-pastrami ! Tous, fondent en bouche et croustillent sans alourdir. Un mélange de saveurs que l’on imaginait pas et pour lequel on se laisse volontairement surprendre.
Le petit + sucré : Les délicieux desserts au pain perdu, caramel et beurre salé pour lesquels on craque même pour le goûter !
The Grilled Cheese Factory
9 rue Jacques Coeur, Paris 4e
Ouvert tous les jours, de 10h30 à 22h30, jusqu’à 00h30 le jeudi, vendredi
A partir de 6€