Cinéma ///  Wes Anderson. Ce nom a lui seul désigne le style original et un brin barré de ce réalisateur. La quête du rêve et l’enfance sont les marques de fabrique de ce cinéaste au coeur tendre. Son dernier film Moonrise Kingdom a fait l’ouverture du festival de cannes. On y retrouve Bill Murray qui signe son sixième rôle devant la camera d’ Anderson. L’histoire est simple, deux adolescents tombent amoureux et décident de s’enfuir. Co-écrit pas Roman Coppola, on peut s’attendre à un conte sensible présenté avec humour et simplicité. Sur La Route du brésilien Walter Salles est un des films les plus attendus de l’année. Actuellement en compétition au festival de Cannes, ce film est une adaptation du roman de Kerouac, gourou de la Beat Generation. Vous retrouverez dans ce film la fine fleur du cinéma américain à commencer par Garett Hedlund (Troie, Death Sentence, Eragon..) dans le rôle de Dean Moriarty, un acteur qui a déjà fait ses preuves mais qui joue aujourd’hui dans ce qui sera sans doute l’un des rôles le plus important de sa carrière. À ses côté Sam Riley,  qui a interprété Ian Curtis le chanteur de Joy Division dans Control ce qui lui a valu une nomination au BAFTA et pour finir, Kirsten Stewart qui après Twilight et Blanche Neige et le chasseur, s’éloigne de l’univers fantastique et interprète un personnage réel pour la seconde fois après son rôle de Joan Jett dans Runaways.

musique /// Jeudi 24 mai retrouvez Phoebe Jean & The Air Force  à l’Espace B. Vous ne connaissez pas encore cette artiste ? Arrivée tout droit de Baltimore, Phoebe Jean parcours les USA et l’Europe laissant derrière elle une ambiance pop et électro. Avec une voix groovy qui atteint parfois le hip-hop, Phoebe Jean a été désigné artiste montante du milieu underground par le New-York Times.

côté mode /// jeudi aura également lieu le défilé de fin d’année des étudiants de la Parsons School Paris. Parrainé par Jean-Charles de Castelbajac, le défilé aura lieu au Cirque d’Hiver à 19h. Et parce qu’une fois qu’on a fini son Modzik, il faut bien trouver une autre lecture en attendant la sortie du prochain numéro, jetons un coup d’oeil au rayon livres /// Nine Antico a sortie en avril dernier Tonight. L’auteur du remarquable et remarqué qui a signé Coney Island Baby, nous montre la vie d’une bande de trois copines entre 20h et 6h du matin. Ça vit comment une fille la nuit ? Avec ses copines, ses histoires le tout sublimé par un rendu graphique inimitable. À travers ce quatrième album, Nine Antico nous offre un aperçu réaliste de la vie d’une femme.

Par Mélody Thomas