Les 9 et 10 septembre prochains se tiendra la deuxième édition du LAPS Festival, au Fort de Mons, dans la banlieue de Lille. Lille, le terrain de jeu de La Classique depuis quelques années maintenant.

La Classique c’est une histoire d’amitié. Un noyau dur de quatre garçons auquel vient régulièrement se greffer une multitude de personnalités. C’est l’histoire d’une ville étudiante qui perd près de la moitié de sa population durant l’été mais qui durant une laborieuse année scolaire offre aux acteurs de la nuit la possibilité de fédérer une masse en demande. Et La Classique, au fil des ans, a su se positionner comme ce manitou des grands messes électroniques.

jeremy LAPS modzik
Jeremy Underground chauffe la première édition du festival.

A l’image de leur troisième anniversaire, étalé sur un mois et six événements organisés dans les lieux emblématiques de l’électronique lillois, le LAPS Festival se veut être le catalyseur de tout ce qu’a entrepris le collectif jusqu’alors. L’édition 2015 avait reçu Jeremy Underground, Maxime Dangles, Electric Rescue ou encore S3A, sur un format midi/minuit de plus en plus courant.

Une édition tant réussie qu’elle a ouvert la voie à une évolution fulgurante : l’édition 2016 proposera un plateau 3 fois plus grand, 3 fois plus beau et 3 fois plus long, le tout sur deux jours cette fois, avec une MORD label night très attendue, un moomin que tout le monde rêvait d’accueillir dans le Nord, ou encore Fouk, Cleric, Dan Shake, AZF et des lives de Cuthead, Leo Pol ou Birth of Frequency. Sans oublier l’obstination du collectif a toujours mettre à l’honneur la scène locale : Mathys Lenne et David Asko représenteront la ville aux côtés des résidents Naht, Ahma et Santi. Du très très lourd pour un collectif qui a définitivement laissé son empreinte sur une ville qu’il aime, et qui l’aime d’autant plus en retour. Gage de qualité, même le site Resident Advisor fait la part belle au festival. Nul doute, La Classique est entrée dans une autre dimension.

Le teaser de l’édition 2016 vous propose de découvrir la scène de crime.

Et parce que pour rien au monde nous ne voudrions rater l’événement de la rentrée de toute une ville, Modzik vous fait gagner 2×2 places pour ce qui s’annonce être le rendez vous lillois de 2016.

Pour participer rien de plus simple :

  • Envoyez un mail à jeu@modzik.com avec vos nom et prénom avant le mercredi 31 août à midi, bonne chance !

Et pour être sûr de prendre part à la fête, toutes les informations sont à retrouver sur la page du LAPS Festival. Vous pouvez aussi acheter vos tickets.

La programmation :

3 Septembre (23h – 06H) – Opening au Magazine Club : ALEX.DO / MEKI & KOLEN / MATHYS LENNE

9 Septembre (20h – 06h) :
MORD Label-Night : BAS MOOY / SLEEPARCHIVE (live) / UVB / DAVID ASKO / MATHYS LENNE
CUTHEAD (live) / FOUK / NATHAN MELJA / TOMSKA / AHMA

10 Septembre (14h – 06h) :
DAN SHAKE / MOOMIN / AMIR ALEXANDER / LEO POL (live) / HUGO LX / SANTI
BIRTH OF FREQUENCY (live) / CLERIC / AZF / OUTLANDER WAX THEORY / NAHT