L’album du jour c’est sans conteste celui de Dua Lipa, qui a subit un leak sur le web et qui sort en plein confinement. Second album de la popstar britannique (qui a été notre cover girl lors de son 1er album), Future Nostalgia est un pur album pop entre influences rétro 80’s et modernité pop 2020 : une vraie réussite pour cette artiste dont la carrière est ascensionnelle depuis ses tous débuts, émaillée de collaborations hautes en couleurs comme l’énorme “One Kiss” avec Calvin Harris ou encore “Kiss and Make Up” avec le girl group coréen Blackpink et même publié le single titre de la BO du film de science fiction Alita Battle Angel, produit par James Cameron. Une tournée mondiale est également prévue.

Future Nostalgia est l’album étonnant d’une vraie popstar dont les textes abordent sans détour le sexe, l’inégalité et l’empowerment, le tout délivré dans un style pop efficace et puissant.

Si on connaît déjà les hits comme l’énorme “Don’t Start Now” et “Physical” aux allures d’Olivia Newton-John sans oublier le titre éponyme Future Nostalgia, Dua Lipa vient également de publier la vidéo de “Break My Heart” aux influences délicieusement 80’s (basé sur le riff de INXS “Need you Tonight”), l’album regorge de bonnes suprises comme “Love Again”, titre accrocheur qui utilise le même sample que le one hit wonder White Town “Your Woman” en son temps.

La liste des producteurs est aussi impressionnantes que solide et bien vue avec Stephen “Koz” Kozmeniuk, Jeff Bhasker, Ian Kirkpatrick, SG Lewis, The Monsters and the Strangerz, Stuart Price (le Confessions On A Dancefloor de Madonna c’était lui, NDLR), TMS et Andrew Watt. Quand au style même de l’album, il mêle avec brio références pop 80’s, synth-pop, funky, disco, dance pop avec des mélodies et des refrains imparables.

“Cool” est une joyeuse ballade synth-pop, Levitating explore le territoire de la disco, “Hallucinate” prend des airs de Kylie Minogue grande période, “Good in Bed” fait penser aux productions retro-funk-pop dans la veine Lizzo, “Boys Will Be Boys” est une balade pop aux allures presque baroque où Dua Lipa Lipa traite du harcèlement sexuel, des sous-entendus et de ce que c’est vraiment d’être une femme. Quand à l’univers visuel, les illustrations de la pochette de l’album ainsi que les précédents single et photo promo ont été réalisés par le photographe français Hugo Comte.

 
 

https://dualipa.co/futurenostalgia