Début octobre, la maison de luxe, MCM, a célébré son héritage allemand et son ADN créatif,  lors d’un événement expérimentale nommé VIVA MCM ! VIVA BERLIN! à Berlin.

Une occasion de s’immiscer dans le Berlin de la nuit afin d’y découvrir des lieux insolites et fidèles à la marque. Forte d’une réputation de précurseur grâce à sa scène musicale et figure incontestable de la culture, la capitale allemande n’a pas été choisi par hasard. Quel meilleur endroit pour l’enseigne MCM (fondé à Munich en 1976) pour réaffirmer son statut germanique pointu et son sens du style audacieux. En quelques décennies, MCM est devenu le symbole de l’artisanat allemand, séduisant même les milléniales, car le label met en lumière une créativité contemporaine où l’individualité règne en maître.

MCM a invité des journalistes et des influenceurs internationaux à sa soirée d’inauguration afin d’y présenter leur dernière collaboration musicale avec le groupe FJAAK (le premier boys band techno) au Soho House Berlin. Une association transversale incarnant à merveille l’univers des deux parties, intimement liées par la mode et la musique. Au programme de la soirée ? Du beau monde, une performance artistique animée par l’artiste polyvalent Egon Elliut et des dj sets de Peggy Gou (dj superstar en Corée) et du groupe FJAAK.