Quand Jeremy Scott s’associe au vétéran de la bottine fourrée, UGG, le résultat est nécessairement déjanté. Ennemis de l’extravagance assumée, fuyez ! Amis des accessoires bigarrés et de bottes pimpées à l’excès, la collection UGG x Jeremy Scott est faite pour vous.

Jeremy Scott n’a jamais fait dans la dentelle avec sa marque éponyme, preuve en est avec ses collections de mode depuis 1996 qui s’inspirent inlassablement de la pop culture, de la jeunesse et de l’esprit libre californien (si cher à son coeur). Enchaînant les thèmes tels que Bob l’éponge ou Les Simpsons pour ses silhouettes, vous vous souvenez forcément des sneackers “Teddy Bears” créés en collaboration avec Adidas Originals.

C’est lui qui depuis 2013 donne un nouveau souffle au label italien Moschino qui peinait à reprendre pieds dans l’impitoyable “Fashion Sphere”. C’est très simple, quand Jeremy Scott touche quelque chose, il se transforme en or et les labels l’ont bien compris. Au tour de UGG de s’enticher du créateur pour une collection capsule haute en frou-frou destinée aux femmes, aux hommes et aux enfants. Dans ce contexte, 8 paires de chaussures se distinguent grâce à des détails “flammes”, des perles colorées, des strass Swarovski et impressionnent avec un jeu de mots “UGG LIFE”, entres autres.

Très proche de Madonna, Katy Perry et Nikki Minaj (pour n’en citer que trois), le créateur sait s’entourer des plus grandes célébrités. Sans surprise, ce sont Lil Yachty et Jasmine Sanders qui posent ensemble sur des vieilles voitures de collection dans le désert de Joshua Tree pour cette nouvelle campagne signée UGG x Jeremy Scott.

 

La collection sera disponible sur la boutique en ligne de UGG à partir du 13 septembre.