Lors de la Fashion Week de Lisbonne, la créatrice angolaise Rose Palhares a définit l’élégance sur la gamme africaine. Lors de son défilé, le public a pu apprécier une nouvelle esthétique africaine à travers cette collection Automne/Hiver 2016-2017.

Ayant fait ses études de design et de mode au Brésil, élue ‘Fashion Designer of the Year 2013 par Moda Luanda et choisie pour représenter la culture angolaise à l’Exposition Milanaise de 2015, il était tout naturel que ‘la princesse de la mode’ soit invitée à la Fashion Week de Lisbonne.

Élégante et gracieuse, la femme chez Rose Palhares est complètement dans l’air du temps. Avec des pièces aux coupes modernes et des détails, cette nouvelle série est riche en subtilités. Toujours très glamour, la créatrice angolaise prouve que l’Afrique a aussi ses propres codes de la beauté. En se réappropriant les fondamentaux de sa culture, elle les contextualise pour dessiner une iconographie fashion et créer une garde-robe élégante.

Qu’est-ce qu’on retient ? Les imprimés et les gravures – souvent associés à des stéréotypes africains, aux léopards, aux gravures de cire et aux zèbres – peuvent être détournés ou réinterprétés.

Un coup de cœur ? Le pagne africain, coloré mais revisité avec un style unique. C’est la signature de la jeune styliste angolaise.

Crédit photos : Rui Vasco

ro ros rosee rossee rosss