Marre des visions de sable fin, de cocotiers et d’eau turquoise ? La publicité pour voyage ne vous fait plus voyager ? La compagnie aérienne russe S7 Airlines a décidé de s’attaquer à une nouvelle clientèle pour jouer les baroudeurs aux quatre coins du monde : les aliens ! Dans une série-documentaire pleine d’humour, nos chers amis extraterrestres sont invités à découvrir les petits plaisirs de notre planète : la nourriture, la musique, l’art… Et bizarrement ça nous donne envie à nous autres humains de faire nos valises. Bien vu.

À travers un voyage en 6 épisodes, la série Vist Earth  montre comment la planète bleue peut faire sensation pour les visiteurs venus d’ailleurs. Chaque épisode fait l’éloge des choses qui rendent notre vie sur Terre si agréable. De l’oeuf, incroyable aliment qui peut se manger sous plusieurs formes en passant par la musique vendue comme des ” vibrations qui font bouger notre corps” mais aussi en ventant la qualité supérieure de notre force gravitationnelle comparée à Mars ( désolé la planète rouge), un argument de taille pour E.T. et compagnie.

Au-delà du scénario écrit au second degré, Vist Earth est surtout un clin d’oeil à notre propre espèce. En extrapolant le banal, la série nous invite à profiter davantage de ces plaisirs quotidiens. Carpe diem les amis !

“Pour profiter au maximum des choses incroyables que l’on peut faire sur terre, vous aurez besoin énergie. Une des principales source d’énergie est un liquide sombre et mystérieux que l’on nomme : café”

” Sur Terre, nous avons ce sentiment génial qui s’appelle gagner. On aime tellement cette sensation que l’on cherche à gagner même si ça ne sert à rien. C’est ce qu’on appelle le sport”

” On a l’art, un truc qui transforme les objets normaux en objets incroyables”