Tom Cruise reprend du service, enfile son blouson d’aviateur et s’apprête à réincarner son personnage Maverick, en se relançant dans des loopings démentiels 30 ans après le premier opus. 

L’acteur qui a été révélé au grand public il y a presque 30 ans aujourd’hui, à travers son rôle cultissime de pilote de chasse de l’US Navy, dans Top Gun, revient pour incarner la suite du blockbuster. Le film qui avait battu un record au box office en 1986, en rapportant 350 millions de dollars de recettes, fait son retour, puisqu’un deuxième film est sur le point d’être tourné.
A croire que les come back sont à la mode, le producteur David Ellison, spécialiste des résurrections, a affirmé lors de sa tournée promotionnelle pour Terminator Genisys à Berlin qu’il y aura bel et bien une suite pour le légendaire film mettant en scène l’armée aérienne.

D’après les premiers dires, Top Gun 2 explorera le phénomène en perdition des pilotes de chasse, aujourd’hui fortement remplacés par les drônes dans l’armée. Comme vient le confirmer David Ellison : “Ce sera un fin mélange de combats avec des pilotes de guerre et tout ce qui se retrouve dans la culture d’aujourd’hui.” Nouveau succès ou chute libre pour Tom Cruise?