Vous êtes grosses, vous êtes moches… Payez 19,90 euros et soyez seulement moches !”. L’objectif de cette publicité était visiblement d’attirer l’attention, et c’est réussi. Un réseau de salles de sport low cost a frappé très fort avec cette publicité exposée à Nice. Non sans polémique bien-sûr.

Surfant sur un certain “humour”, le réseau de salles de sport low cost Vita Liberté n’a pas choisi n’importe quel slogan afin de promouvoir l’ouverture d’un nouvel espace. Leur “punchline” a mis en ébullition les réseaux sociaux. Jugée sexiste et grossophobe, la campagne publicitaire a suscité un énorme bad buzz. On se demande même si cela n’était pas en fait l’effet recherché. Car ces derniers temps, on peut compter un bon nombre de publicités aux relents sexistes. Et toujours, la campagne publicitaire fait un énorme buzz. Pour se justifier, Audrey Tuduri-Bononi explique au site BFM.com :

“Ce n’est pas une pub discriminatoire, c’est du second degré. Ce n’était pas du tout notre volonté de choquer. La notion de surpoids est très subjective, nous voulons donner accès à nos salles de sport au plus grand nombre. Ce slogan doit être traité avec humour ! Et concernant le côté sexiste de cette affiche, sachez que la même affiche avec un homme a déjà été créée et sera utilisée pour la prochaine campagne de pub.”

En attendant, ceux qui vivent à Nice peuvent voir cette campagne publicitaire tous les jours, et ce, sans la rater (voir ci-dessous).

Vita Liberté Nice