Que Julien Doré ait une appétence certaine pour le métal est tout à son honneur : l’on se souvient avec plaisir de son film Pop Redemption, passé au Hellfest en 2012 et dans lequel on retrouvait plusieurs figures de la scène Metal française. S’il est toujours agréable de voir son travail reconnu et honoré pour un groupe indépendant comme Herrschaft, n’oublions pas que lorsque citation il y a, c’est de l’hommage, mais lorsque c’est fait en douce, c’est du plagiat.

Herrschaft est un groupe de metal français créé en 2004 par quatre garçons ayant le besoin de mêlé leur amour du metal avec des sonorités electronico-industrielles. Quelques EPs et un album sortis en une bonne dizaine d’années font d’eux un groupe présent régulièrement et se renouvelant sans cesse. Leur morceau How Real Men Do, extrait de leur EP de 2015 Behind This Smoke Screen joui d’un clip plutôt léché et réalisé par Lorne et Malvo.

 

C’est ce clip que Julien Doré est accusé d’avoir largement plagié pour le clip de son morceau Sublime & Silence. Et lorsque la comparaison est faite, plus aucun doute ne subsiste. Voyez par vous même.

 

C’est bien gentil de vouloir réaliser soi même ses clips, mais le mieux est de l’imaginer soi même aussi. Simple logique créative.