Un fléau pire que les plaies d’Egypte s’abat actuellement sur mon fil d’actualité Facebook (et certainement sur le vôtre aussi). Une image équivalant mille mots (avec des fautes d’orthographe), en voici les symptômes.

D’après son profil, Thomas Vérité travaille chez Youtube et Facebook (désolé Thomas c’est tombé sur toi…) et toujours d’après son profil, Thomas a un compte Snapchat (ThomasVerite, si l’envie vous prenait de lui envoyer un fuck ou une photo de votre cul). Vous l’aurez compris, Thomas fait la course aux abonnements Facebook, et oui, on pourrait le présenter de la sorte : Thomas fait de la masturbation Internet.

thomas vérité modzik

Pour ceux nés avant 1995, la pratique vous rappellera surement l’utilisation douteuse que certains faisaient de MSN Messenger ou de Skyblog. On se souvient des tartines de mots-clés dans la description du blog qui vous faisait à coup sûr atterrir sur le blog de Kevinpuceaudu62coraliemonlove alors que vous cherchiez un blog sur la L1 (la Ligue 1 de l’époque Thomas !) ou Dragon Ball Z. Génies prématurés du référencement ou jeunesse lobotomisée aux écrans? Toujours est il que Kevin n’est plus puceau et qu’il est certainement papa de deux enfants, il n’a à mon humble avis, l’avis auquel j’ai l’habitude de me ranger quand il m’arrive de me questionner sur ce que je pense, il n’a à mon avis plus le temps de s’occuper de son Skyblog. Nous accordons d’ailleurs le pardon à cette génération perdue qui cherchait seulement à se faire des amis dans la période la plus vide culturellement et historiquement de l’histoire de l’Humanité. Songez que Lorie était n°1 du Top 50 aux côtés de Billy Crawford et Kyo, et que c’est Johnny Hallyday qui avait fait notre hymne de la Coupe du Monde.

Keep on trackin’ with me, everybody’s swayin’ to the beat !” Yeaaah, on adorait ce morceau pas vrai ?

Foutaises, autant qu’on déteste aujourd’hui PNL ou Maître Gims, on ne pouvait supporter le matraquage des mêmes accords à chaque tube de l’été. Personne ne le savait à l’époque, mais le monde entier était en dépression. Une dépression qui nous guette si par incurie ou par oubli nous ne décidions d’exterminer tous ces comptes qui pullulent et qui tapinent aux abonnements.

thomas vérité 2 modzik

N’ayons pas peur des mots Thomas, tu tapines au lieu de travailler à l’école. Et malheur à toi, il faut que tu le saches, Facebook ne sauvera pas ton âme. Mais Mme Zerhaoui, ta prof de français oui.