Depuis mercredi un cliché d’une robe aux couleurs indéterminables affole la toile. Bleue et noire pour certains ou blanche et dorée pour d’autres, le débat est lancé! Si savoir de quelle couleur est cette robe (à la coupe et la matière immonde) n’est pas ce qui importe, ce qui retient notre attention reste ce buzz médiatique impressionnant. Habitué à voir le butt de Kim sans underwear ou un cliché de Lindsay Lohan une fois de plus déculottée, Internet joue depuis plusieurs années dans le trash.

Cette fois ci il s’agit juste et simplement que d’une robe qui rend tout le monde totalement dingue à la limite du ridicule. Postée sur Tumblr mercredi dernier, dès sa publication la guerre des internautes a démarrée. On démarque trois team : les pro blanc/or, ceux qui la voient bleues et noire et ceux qui carrément se croient dans Harry Potter en pensant que la robe change de couleur … Vraiment ?

01F4000007925677-photo-robe-de-la-discorde

Mais le phénomène est tel que les plus grands d’entre nous (du moins en nombre de followers sur Instagram..) s’en sont aussi mêlés. Ainsi on retrouve le tweet plutôt marrant de Taylor Swift, égérie des minettes pré-pubères qui a écrit :

jazfea

Mention spéciale tout de même à James Franco toujours à l’ouest ou on drugs on ne sait pas trop :

dddd

Après tout, tout est utile pour se faire un peu remarquer quand on est people sur Internet. Mais ce qui rend l’affaire vraiment flippante c’est quand le géant de la retouche Adobe, décide de s’en mêler. En diffusant un cliché de la robe avec pour légende « Fin du débat ». Selon Adobe, la robe serait noire et bleue! Au final peut importe la couleur de cette robe, qui nous rappelons est laide en plus ! Le mystère reste entier mais démontre une nouvelle fois que le web peut se prendre de passion pour des choses vraiment futiles. Car après tout comme le cite Eddie McClintock « les couleurs de cette robe on s’en tape » Non? En attendant la campagne People In Need qui dénonce notre société de consommation mériterait surement un peu plus de visibilité.

edd