La beauté est un concept relatif, parfois fort étrange. L’année 2020 a vu bien des tendances beautés déferler que ce soit sur les réseaux sociaux, comme sur certains catwalks (post-covid), certaines plutôt étranges d’ailleurs. Avec Internet, les tendances les plus folles naissent et les codes de la beauté sont virtuellement redéfinis. L’expérimentation est le mot d’ordre, que ce soit des colorations à pois sur les cheveux, des ongles de plus en plus longs, des grills arty, du maquillage pour la bouche à partir d’objets, en bref l’étrange devient beau. On revient sur 5 tendances beautés les plus étranges de 2020.

Uglyworlwide redéfinit la beauté

Jazzelle Zanaughtti, mieux connue sous son alias @uglyworldwide, hypnotise avec sa variété éclectique de looks et make-ups transitoires. Morphologie changeante, en quelques minutes, c’est un monstre de la fête, la suivante, un elfe roux. Une tendance de l’étrange dans le monde de la beauté qui fait de plus en plus de ravage sur Internet, et surtout sur Instagram où il est cool d’être bizarre !

Les cheveux à pois

Les teintures audacieuses c’est le mouvement à suivre en 2020 ? Et bien oui, il y en a pour tous les goûts, et peu importe la couleur, le dégradé et la forme. La tendance coiffure assez zarbi qui a attiré notre oeil c’est cette coloration à pois qui s’adapte autant aux filles qu’aux garçons. Alors on le tente ? C’est possible, certains hairstylists proposent désormais leur page professionnel sur Instgram tel que le Hoodrat Salon en ligne, disponible sur rdv.

Le nail art

Le nail art est une tendance beauté désormais indéniable dans le milieu de la musique. Forte en esthétique visuelle, les “grands ongles” sont le dada de certaines artistes telles que Rosalia, qui n’apparait plus sans dans ses clips, Kali Uchis, Lizzo et bien d’autres. Pas forcément facile à porter, cette mode suit son cours et permet des expérimentations artistiques osées et originales. Pourquoi pas !

Le grills arty

Le bon vieux grills, cette tendance remonte à l’époque où arborer des dents en or était signe de distinction dans un gang. Désormais, cette accessoire dentaire – et beauté – est utilisé à des fins arty. Ne cherchez pas plus loin, la make-up artist Lisa Michalik conçoit des créations qui feront briller vos dents. Pour l’artiste née à Lille et basée à Paris, repousser les limites de la créativité est quelque chose qu’elle s’efforce de faire depuis qu’elle est enfant. Ainsi, elle crée des grills les plus originaux qui soient. 

Le maquillage de bouche

Et enfin, la dernière tendance un peu WTF, surtout utilisée lors des défilés, est le maquillage de lèvres à partir d’objets. Pour l’exemple nous avons ces lèvres joliment ornées de cristaux, devenues une signature pour Pat McGrath Labs. Bien que les tentatives de bricolage pour recréer le look ne soient pas forcément évidentes, la marque vient de rendre le processus beaucoup plus facile. Une tendance plutôt sympa, mais que l’on déconseille à porter tous les jours.