Alors que les fans de garage psyché s’épanchent sur un des groupes les plus populaires de l’année, autrement dit, The Oh Sees et leur séparation à la longueur indéterminée, Justin Bieber lui, déclare sur MTV qu’il compte arrêter la musique…Alors peut-on crier “hourra” sans retenue ou faut-il se méfier?

Si Justin Bieber nous fait une “blague”, comme l’indique quelques sites de fans, elle n’est pas très bonne. Et pourtant, rumeur? Véritable introspection ou coup marketing? Et le mieux c’est que les spéculations vont bon train. Blague ou  “longue pause” telle est la question! Bieber suivrait-il cette tendance au break plutôt qu’au split? Vous savez, celle qui leur permet de refaire un album juste pour gagner une bonne retraite, sans passer pour des idiots? Peu importe, s’il arrête ou s’il fait une pause, avec Bieber le résultat est le même : des millions d’adolescentes éplorées n’auront plus de quoi chouiner, ni sur le web 2.0 ni dans vos oreilles fatiguées, dans le bus à 8h00 du matin. Mais sur info-evangélique.fr, on a une toute autre approche de la nouvelle…

justin-bieber-arrête la musique

 

Justin Bieber – la musique – une casquette trop lourde à porter?

Justin Bieber arrêterait la musique par conviction religieuse, révèle le site internet. Le jeune homme, bien connu pour sa fervente foi, aurait eu une sorte de révélation quant à sa vie de star loin de toute morale chrétienne. Un paradoxe avec ses aspirations religieuses.”Je suis chrétien, je croie en Dieu, je crois que Jésus est mort sur la croix pour mes péchés. Je pense que j’ai un lien et que je peux lui parler, c’est grâce à lui que je suis là, alors je ne dois pas l’oublier. Dès que j’oublie, je me ressaisis  et je me dis que je lui doit tout. ” Récemment, en septembre 2013, Justin se serait effondré dans une église. Une révélation? Un message divin? C’est à l’écoute des prédications d’un pasteur que le jeune chanteur serait depuis en recherche de “repentance” selon le site. Malgré son illustration d’un Jésus tatoué sur son corps Justin, oublie que la Bible n’accepte pas que ses brebis modifient leur corps, fruit de la volonté de Dieu?

A contrario peut-on dire que Dieu existe désormais? Et bien si l’on suppose que la moitié de la planète à souhaité et prié des milliers de fois pour que Justin se casse une corde vocale ou pire, on peut en venir a la conclusion qu’entre les fanatiques de Bieber et les prières pour qu’il arrête sa carrière musicale, Dieu a trouvé un bon compromis pour satisfaire tout le monde : UN BREAK RELIGIEUX.

Esperons que maintenant il ne ressente pas pour autant le besoin de nous gratifier de discours encourageant à la foi, ou pire en chanson ! Sa mère ayant elle-même choisi d’éduquer Justin dans la foi chrétienne aprés avoir failli faire “l’irréparable” -selon ce site évangélique, comprenez : avorter. Bieber avait également fait frémir les jeunes filles du monde entier et ravivé le mythe version Twilight, en indiquant souhaitant rencontrer une jeune femme chrétienne également. La brebie Bieber a pour autant toujours l’air bien égarée sur MTV lorsqu’il déclare à MTV ne pas savoir s’il souhaite réellement arrêter et plutôt se justifier en disant vouloir passer plus de temps avec sa famille. Alors s’en ira, s’en ira pas? Ces faux-départs (enfin espoirs) sont souvent plus frustrants que réels. Pour preuve ! On se souvient de Johnny Halliday en vraie machine à tourner, inlassablement pour remplir les salles, mais bizarrement chaque année avant l’annonce de ses tournées, dire qu’elle serait sa “dernière” tournée, augmentait rapidement les ventes de billets des stades et autres Zénith ! Etrange non? 

Et vous quel est le faux-départ secrètement espéré?