Adam recherche Eve, (ou quand Koh Lanta rencontre l’Ile de la tentation), la nouvelle émission de télé-réalité débarque bientôt sur vos écrans !

Il faut donc croire que les producteurs ne savent plus quoi inventer ! Après l’amour est dans le pré et l’amour est aveugle on retrouve bientôt : l’amour est … dans le plus simple appareil.

Vous l’aurez compris, Adam recherche Eve, c’est du dating pas comme les autres. (Du dating à poil en fait.) Effectivement, il s’agit bel et bien d’un nouveau concept. Un projet adapté d’un format Hollandais “Adam is looking for Eva” et qui a cartonné. Le pitch ? Des femmes vivent nues et isolées sur une ile paradisiaque en Polynésie. Des hommes arrivent en bateau. Ils se déshabillent, se jettent à l’eau et partent les conquérir. (On imagine que la scène se déroule au ralenti. C’est plus romantique). C’est donc sans artifice, qu’Adam et Eve se retrouvent réunis afin de faire connaissance. Et pourquoi pas de croquer la pomme…

Bien qu’originale, l’émission conserve les codes d’une télé-réalité classique. Pour ne pas déroger à la règle, il faut un jeu de séduction et des disputes. Après deux jours de découverte en tête à tête, ces Robinson Crusoé 2.0 voient débarquer une tierce personne. Tout aussi nue d’ailleurs. Xavier Gandon, le directeur des divertissements de D8 refuse de voir son nouveau baby comparé à l’Ile de la tentation. Dans Le Parisien, il qualifie fièrement son programme de “truc mignon, joli, l’ultime expérience romantique de deux personnes…”

Seriously ?