Le Met gala, la prestigieuse et très attendue soirée annuelle caritative au profit du département des costumes du Metropolitan Museum, a eu lieu ce lundi 1er mai à New York. Des artistes du monde de la musique, de la mode et du cinéma se sont donnés rendez-vous afin de célébrer la mode avec un grand M et de rendre hommage à la créatrice avant-gardiste Rei Kewabuko, la fondatrice de la maison Comme des Garçons qui s’expose actuellement avec une rétrospective au Met. Bilan d’une soirée folle placée sous le signe de la créativité (et celui du WTF).  

Katy Perry & Rihanna

Une ode à l’extravagance 

Évidemment, qui dit Met gala, dit obligatoirement tenues affriolantes et somptueuses. Un message entendu par la plupart des convives qui ont quadruplé d’efforts pour une soirée haute en couleur, ode à l’extravagance. Ce n’est pas Rihanna qui dira le contraire. Reine de l’audace, l’auteure de Anti a foulé le tapis beige avec une robe signée Comme Des Garçons parsemée de couleurs et de fleurs à effet origami. Katy Perry, fidèle à elle-même, arborait un voile excentrique et une longue robe rouge griffée Martin Margiela. Solange Knowles, quant à elle, s’est amourachée d’une robe doudoune à traîne de chez Thom Browne. Comble du cool, le duo A$AP Rocky et Ashton Sanders, nouveau prodige d’Hollywood aperçu dans le film Moonlight, ont paradé en Calvin Klein.

Solanges Knowles & Asap Rocky / Ashton Sanders

L’effet Céline Dion

Pour sa toute première apparition au ball, la Québécoise la plus française, interprète de « My heart will go on », arborait une robe fendue de la maison Atelier Versace, accompagnée d’une coiffure très futuriste. Une arrivée attendue et réussie doublée d’une parfaite maîtrise de la montée des marches – toujours pro notre Céline.

Céline Dion

Le selfie groupé façon WC 

Mieux encore que le selfie légendaire de la cérémonie des Oscars en 2014 (poke Ellen DeGeneres), le selfie WC. Coquine, Kylie Jenner est à l’origine de la photo partagée sur son compte Instagram. Pour la petite histoire, les photos sont interdites dans l’enceinte de la salle depuis 2015, mais Kylie n’en a que faire. Résultat ? Que du beau monde, du rappeur Frank Ocean à l’actrice oscarisée Brie Larson, ainsi que Paris Jackson et la sculpturale Kim K.

J-Lo vs. La Reine des Neiges

Certains internautes ont pris un malin plaisir à comparer Jennifer Lopez à la Reine des Neiges, le personnage Disney. La faute à sa robe vaporeuse bleue signée Valentino, fortement ressemblante à celle d’Elsa, princesse préférée officielle des moins de 10 ans depuis 2013.

Jennifer Lopez & La Reine des neiges

 Les photobombs de Christine and the Queens 

Parmi les invités, la chanteuse française Héloïse Letissier – plus connue sous le nom de Christine and the Queens – s’est amusée à partager via son compte Instagram, deux photos d’elle-même en pleine séance de photobombing pleinement assumée. L’une avec Kim Kardashian, floutée au second plan, et l’autre avec la top Karlie Kloss. Des initiales similaires pour les deux victimes – coïncidence ou plan machiavélique orchestré en amont ? Seule Christine aKa Captain Photobomb le sait.

Christine and the Queens