Les marques de mode décident d’éduquer nos amies les bêtes à la hauteur du luxe. Pour exemple, la marque italienne Fendi dont la réputation s’est toujours reposé sur un large choix de chaussures et une multitudes de sac exceptionnels exprimant les couleurs, matières et la modernité. Après avoir bousculé le monde de la mode avec la fourrure qui faisait partie de son adn, Fendi dévoile aujourd’hui une ligne exclusive pour les animaux de compagnie. De quoi se déplacer avec classe avec son maître ou sa maîtresse, puisque d’autres marques de luxe comme Louis Vuitton et Versace se prêtent aussi au jeu de ces accessoires pas si tendance que ça.

 

Oui vous avez bien compris Fendi a eu l’audace de présenter une collection de voyage pour nos animaux de compagnie. Des créations qui comprennent fortement des pièces haut de gamme, ornée du monogramme FF de la maison sur chacun des accessoires. Une ligne exclusive qui comprend bien évidement de quoi transporter votre animal en toute circonstance.  Notamment un sac de transport agrémenté d’une étiquette en cuir personnalisable, un manteau en nylon hydrofuge et un collier avec une plaque métallique personnalisée de son monogramme. Une collection dans l’air du temps au vu du succès des races de chien qui explosent sur les réseaux sociaux.

D’autres marques de luxe n’hésitent pas à mettre en avant leurs collections pour animaux comme Louis Vuitton, ou encore Versace. Et l’on ne peut que comprendre qu’il s’agit d’accessoires de luxe avec des prix exorbitants. Comme un collier pour chien de chez Vuitton coûtant 235 euros. Si aujourd’hui le luxe est devenu bien plus accessible qu’avant : les animaux doivent-ils pour autant devenir des étendards de mode ? N’est-ce pas trop excessif ? Mais comme on dit tel maître, tel chien.