Aujourd’hui, arrêtons-nous sur le cas des adultes à trottinette  qui peuplent les rues de nos villes comme autant de pigeons sur la Place Saint-Marc à Venise. Habituellement réservée aux enfants et autres trottiriders fans de glisse (je vous jure que ça existe), la trottinette est aujourd’hui récupérée par des adultes nostalgiques souhaitant revivre le temps d’une balade les émotions de leur enfance.

Personnellement je les trouve ridicule. En fait je trouve que la trottinette en elle même est ridicule. C’est un peu le deux roues bâtard dont tout le monde se moque : à 11 ans tu rêvais que ta mère t’offre un skateboard pour aller rider avec tes potes mais cette dernière, pensant que c’était trop dangereux, avait préféré t’offrir une immonde trottinette en alu brossé. La lose avec un grand l.

Devenus grands, les adultes ont pensé que ce pourrait être une bonne idée d’acheter une trottinette pour échapper à l’enfer quotidien que sont les transports en commun et par la même occasion retomber en enfance. Cheveux aux vents et sacoche en bandoulière, ces adultes à trottinette se faufilent dans la ville tel un Spiderman du bitume, grisés par la sensation que leur procure ce deux roues infernal.

Quelle naïveté…En réalité, se promener à trottinette est aussi swag que passer son samedi soir devant Danse avec les stars (croyez-moi, je sais de quoi je parle). Les enfants qui vous croisent pensent que vous avez volé la trottinette de l’un d’entre eux et les autres adultes pensent que vous n’êtes qu’un gamin. On a vu plus sérieux.

Si vous êtes en mal de sensations fortes et que vous souhaitez garder votre âme d’enfant, allez plutôt à Disneyland. Vous pourrez faire toutes les attractions qu’il vous chante et faire des câlins à Pluto en scred.

Par Margaux Krehl