Quelles sont les grandes expositions à voir à Paris cet été ? Les musées de Paris rouvrent leurs portes peu à peu, après des mois de fermeture due au coronavirus. Et, à cette occasion, la majeure partie des expositions qui avaient débuté en février ou mars ont été prolongées de quelques mois. Nous vous dévoilons la liste des 5 expos à ne pas rater cet été !

Christo et Jeanne Claude à Pompidou

Quelques mois avant la réalisation d’un projet qu’ils préparent depuis 60 ans – emballer l’Arc de Triomphe –, le Centre Pompidou nous propose de redécouvrir la période parisienne des artistes Christo et Jeanne Claude (1958-1964), connues pour leurs fameux empaquetages.

Du 1er juil. 2020 – 19 oct. 2020 de 11h à 21h, Galerie 2 – Centre Pompidou, Paris

Notre monde brûle au Palais de Tokyo

L’exposition “Notre monde brûle”, conçue en collaboration avec le Musée Arabe d’Art moderne et contemporain (MATHAF) de Doha, met en lumière la création contemporaine engagée du Golfe Persique. De la destruction des trésors irakiens au sort des réfugiés syriens, en passant par le financement des Talibans à travers l’exploitation du lapis lazuli en Afghanistan, les artistes invités expriment chacun à leur manière le malaise qui parcourt cette région.

Du 21 Février au 13 Septembre 2020. À découvrir de midi à 21h, tous les jours sauf le mardi – Palais de Tokyo, Paris

Harper’s Bazaar au MAD

Jusque dans les années 1960-1970, Harper’s Bazaar a été un magazine mythique, rassemblant des personnalités de l’avant-garde de la mode, de l’art et de la littérature. L’exposition rappelle en particulier les liens privilégiés entretenus pendant longtemps entre les différentes rédactrices en chef et le milieu artistique, photographique ou littéraire français et les grands noms de la couture parisienne.

Du 28 Février au 4 Janvier 2021. À découvrir du mardi au dimanche – Musée des Arts Décoratifs, Paris

Un été fascinant au Muséum d’Histoire Naturelle

© frank_pe

Cet été, le Parc zoologique de Paris vous propose cet été de mettre le cap sur les espèces fascinantes, qu’elles soient animales ou végétales. Un bon moyen de voyager en plein milieu de la capitale, que ce soit pour petits ou grands.

Du 4 Juillet au 30 Août 2020. À découvrir au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris

Man Ray et la mode

Connu pour ses photographies surréalistes, Man Ray a collaboré avec plusieurs magazines de renom, au cours de sa carrière, aux prémices de la photographie de mode. Dès 1921, il développe une esthétique nouvelle et moderne, faite d’inventivité technique, de liberté et d’humour. Ses expérimentations et ses clins d’œil surréalistes brouillent les frontières entre l’art et la mode et font de lui l’un des inventeurs de la photographie de mode contemporaine. une exposition qui a été retardé dû au Covid-19, mais qui sera ouverte dès la rentrée.

Du 23 Septembre 2020 au 17 Janvier 2021. Tous les jours, au Musée du Luxembourg, Paris