Modzik est parti à la découverte en avant première de ces deux expositions et vous propose un aperçu de ce qui vous attend…

Comme des Garçons ” White Drama”

Lors de cette exposition marquée par un décor blanc, le Musée Galliera propose l’intégralité du dernier défilé Comme des Garçons, Printemps-Eté 2012.  

“White Drama” est un tour de force car il émane de ces savantes architectures de mode une dimension immatérielle qui touche au spirituel et nous transporte dans l’univers inclassable de Rei Kawakubo. 

Grâce à une installation conçue par la créatrice Rei Kawakubo, les tenues sont présentées dans des bulles en plastique transparentes ce qui permet d’admirer les modèles au plus près. 

Cristobal Balenciaga, collectionneur de modes

En hommage au maître de la couture (1895-1972) et à l’occasion du quarantième anniversaire de sa disparition, le Musée Galliera dévoile, avec le soutien de la Maison Balenciaga, une collection de modes passionnément assemblée par le couturier et généreusement donnée par sa famille au musée. 

Plus de soixante-dix costumes et éléments de vêtements dialoguent avec une quarantaine de robes et de manteaux haute couture griffés Balenciaga entre 1937 et 1968, issus du fonds Galliera ou prêtés par la Maison Balenciaga. 

Un mobilier métallique a été spécifiquement conçu en fonction du volume des objets à conserver. Le visiteur est incité à découvrir une reconstitution de ce que sont les réserves d’un musée de mode : en réalité, des espaces inaccessibles, dérobés aux regards. 

Pour en savoir plus sur l’ouverture des Docks – Cité de la Mode et du Design qui aura lieu le 13 avril, cliquez ici.  

En attendant le 13 avril, voici en exclusivité quelques photos de l’exposition Comme des Garçons puis celle de Cristobal Balenciaga…

Par Alexia Garric