Le week-end arrive (enfin) la pluie a quelque peu cessée, êtes-vous prêts? Nous oui, on vous a concocté un programme aiguisé en terme de musique, culture et diversité. Nous on veut tout explorer, et vous? 

Paris

Vendredi 21 février

 

haiku

Au Yoyo au Palais de Tokyo s’est une soirée Haiku qui se présage en ce vendredi soir. On retrouve The Martinez Brothers et David Reyner, pour une soirée drôle et légère! 

Samedi 22 février

Le festival Fireworks continue de battre son plein. Samedi soir on va s’en tarder au café de la danse  dès 19h30, pour apprécier le live d’Eyedress et Jenny Wilson à la voix touchante. On mêle douceur et psychédélisme rock et coloré !

Ensuite, on se motive pour aller se déhancher sur un dancefloor rock au Batofar. La soirée sabotage offre l’opportunité de refaire les 90’s en version alcool autorisé ! On retrouvera lors de cette sabotage party un programme purement rock avec The Black keys, The Strokes, Weezer, Green Day, Bloc Party et bien d”autres. Les Djs présents ont le doux nom de : Name the bitch, Dj Stiff et Dj Reekhan et Maximo Park et Eddistroyer. Ca va swinguer!

Dimanche 23 février

En journée, on continue la fête jusqu’au bout de l’après-midi avec un after T-Party. Sur les Champs-Elysées, The Gay Morning Club of Paris présente DJ Martin et John Dixon de 10h à 18h…

Après une journée comme celle-là, on retrouve Ebony Bones en concert le soir même à la Maroquinerie ! 

Province

Vendredi 21 février :
LYON

A la croisée du son et de l’image, le Mirage festival se pose à Lyon et invite le public à découvrir sa vision de la création de demain. Du 19 au 23 février  dans plusieurs lieux de la ville !

me first

Samedi 22 février: 

 ANGOULEME/LA NEF : C’est un des rares concert français du groupe. Autant vous dire qu’il ne faudra pas le louper. Un cover band? Non plus que cela, Me first and the gimme gimmes c’est un all star band; comprenant à la fois  (Fat Mike de NOFX, Chris Shiflett des Foo Fighters, etc.), le tout enveloppé de chemises hawaiennes et balançant des riffs abrasifs. Des reprises de tubes pop mixé au filtre punk rock, il n’y a qu’eux pour les rendre d’autant plus jouissives. Bien sûr avec eux, le groupe de folk bluegrass Old Man Markley, les Nantais pop punk de Justin(e), les bretons au street punk aiguisé de The Decline et enfin Dissidence Radio. Pour les aficionados du genre, le lendemain ils viendront chanter “Who put the bomp” à Paris, au Petit Bain !

Dimanche 23 février

 I.BOAT/BORDEAUX : on finira le week end tranquillement avec un apéro concert gratuit du dimanche soir. Patrick Ninjaaa et son rock, punk et pop mettront leur ampli a fond pour donner à ce bateau une ambiance électrique. Scabreux le trio hurle à gorge déployée et s’éclate, et vous? Dès 20h30 !