Good News pour les fans de Woodkid ! Le chanteur qui décidait l’été dernier, (au grand désespoir de ses admirateurs), d’appuyer sur pause, remonte sur la scène musicale plus tôt que prévu. Cette bonne nouvelle n’arrive pas seule. L’interprète de Run Boy Run travaille actuellement dans un studio a LA, en compagnie de … (roulements de tambour) Lykke Li ! Egalement connue pour le titre I Follow River.

La source ? Facebook. Woodkid a publié hier un black & white selfie de son nouveau duo, avec comme légende : « I just found the dream voice to sing with.» Ou : « J’ai trouvé la voix rêvée avec laquelle chanter,» pour les moins anglophones. Comme pour créer une sorte de mini teaser, le cliché est accompagné d’une photo de deux pistes audio. (Celle de Woodkid et celle de la chanteuse suédoise, évidemment).

Au final cette collaboration n’a rien de surprenant. L’univers obscur du musicien se rapproche étroitement du monde torturé de Lykke Li. On ne s’attendait simplement pas à la revoir sur scène avant un moment. «Je suis dévastée,» annonçait la chanteuse il y a tout juste un mois sur son compte instagram. Elle n’avait rien enregistré de neuf depuis la sortie de son troisième album I Never Learn l’an dernier. De son côté, Yoann Lemoine abandonnait temporairement son nom de scène pour se consacrer à 1er amour : le cinéma. En guise de lettre d’adieu, il avait mis en ligne : Do you love me after all ? Une chan­son parfaite en vue des circonstances. « Ne vous inquié­tez pas, nous nous retrou­ve­rons bien­tôt », rassurait-il. Et bientôt risque donc d’arriver plus tôt que prévu…

Un conseil : Stay tuned guys !