A l’occasion de la sortie de leur treizième album studio « Undun« , The Roots a dévoilé tour à tour en novembre dernier « Sleep« , « Make my« , « Stomp« , puis « Tip the scale », quatre clips en noir et blanc, pour former la version finale d’un court métrage nommé « Undun« .

« Undun » est aussi le nom de leur premier album concept qui retrace la vie de Redford Stephens. Cet opus devrait marquer un tournant dans la discographie de The Roots, et le groupe s’en donne les moyens. En effet, lors d’une interview accordée à Billboard.com, Black Tought a déclaré qu’il aimerait bien voir la vidéo sur grand écran : 

« C’est certainement un set-up pour qu’il y ait quelque chose de cinématographique ou théâtrale. Cela pourrait être une pièce, ou un long métrage, ou un court métrage, voir une application iPad. (…) L’idée est que ces possibilités existent et c’est pour cela que, nous avons approché Undun de cette façon… » 

Toujours sous les feux des projecteurs, The Roots était la semaine dernière sur le plateau du Late Night de Jimmy Fallon. Découvrez la vidéo ici.