Ce week-end nous offre deux gros plateaux à Concrete, le groupe qui monte, qui monte Rocky au 104 et une soirée très gourmande ce dimanche à la Bellevilloise. En espérant que vous ayez de l’appétit !

Le week-end c’est ce soir Dieu merci, et comme nous, vous avez très certainement besoin d’expulser tout ce trop plein de… ce trop plein quoi. Bonne nouvelle, Concrete Paris vous propose une soirée techno pour les durs. Les deux detroiters de Scan7, qui étaient déjà venus sur la barge l’année dernière viennent cette fois présenter leur nouveau live, et le bruit court qu’il est presque illégal ! Ils seront accompagnés de TR 101, le projet de Sleeparchive et DJ Pete, et de notre french technohead préférée : Birth of Frequency. C’est le crew CLFT Militia qui se chargera du Woodfloor all night long.

Concrete: Scan7, TR101, Birth of frequency, CLFT Militia

 

Malheureusement un choix cornélien s’impose à vous. Certes la techno est un exutoire de premier choix, mais quid du hip-hop? There’s a legend in town guys ! The Pharcyde investissent la cage de la Main Room des Nuits Fauves pour un show exceptionnel, et seront accompagnés par un mec qui s’appelle Gerald (A Guy Called Gerald), roi de l’acid, et d’un autre roi en la personne de Andrés. Et même si Concrete et Nuits Fauves sont voisins, on irait plutôt du côté du quai d’Austerlitz finalement…

The Pharcyde & A Guy Called Gerald & Andrés

Pour rappel, The Pharcyde c’est aussi le meilleur clip de hip-hop de l’histoire !

 

On ne vous parle pas du concert de Sampha au Café de la Danse car il est complet, mais si vous voulez absolument voir l’enfant terrible il sera au Club des Nuits Fauves pour un DJ set exclusif aux côtés de l’écurie Young Turks. Not to miss !

Chentertainment : Young Turks Night feat Sampha (dj set)

Et puisque votre choix du vendredi s’est porté sur la double meilleure soirée aux Nuits Fauves et que quand même vous auriez aimé aller voguer sur la barge du Quai de la Rapée, Concrete ramène l’espagnol John Talabot ce samedi dans sa cale. Il sera accompagné de Leo Pol, nouveau résident qui présentera son live et de LB aka Labat. Junki Inoue et Felix se chargeront du Woodfloor.

Concrete: John Talabot x Leo Pol x LB aka Labat x Junki Inoue

 

Si votre vendredi était trop dur, que l’ambiance boîte de nuit ne semble pas être une option pour votre samedi soir, le groupe qui explose en ce moment, Rocky, prend le CentQuatre en otage pour la release-party de rattrapage de leur album Soft Machines, qui risque fort d’être impressionnante. Awir Leon sera de la partie. En espérant que vous ayez un billet… puisque c’est complet.

ROCKY + guests & AWIR LEON au Centquatre-Paris

 

Dimanche, c’est le jour le plus proche du lundi, le jour maudit où vous mourez dans votre lit en pensant à la semaine prochaine, qui amènera son week-end, week-end qui amènera de nouveau une autre semaine. Et pour conjurer le sort, rien de tel que de sortir le dimanche aussi. La Gourmande, c’est Animal Records et Animal Kitchen, qui vous offrent une belle opportunité, à la Bellevilloise, de manger de bons tapas en compagnie d’une bonne sélection musicale, avec en tête d’affiche (ça lui fera plaisir) KillASon, le rappeur francilien qui a explosé depuis son passage à Rock en Seine cet été. Le duo nordiste You Man, qui vient de sortir son album sur Alpage Records sera lui aussi de la fête pour un DJ set des familles. Pomrad et Good Morning TV complètent l’affiche.

La Gourmande #7 w/ KillASon, Pomrad, You man & Good Morning TV