Pusha-T vient de révéler “The Story of Adidon” — morceau issu de son album Daytona — dans lequel il clashe Drake : son abandon par son père, sa paternité cachée, son blackface, tout y passe.

Sur la mélodie de The Story of OJ (empruntée à Jay-Z), le rappeur Pusha-T lance plus d’une pique à Drake : c’est “The Story of Adidon”. Il s’agit de sa réponse au “Duppy freestyle” de Drake, morceau qui était lui-même une riposte au titre “Infraded“. Parce que les clashs incessants (pire qu’une telenovela) entre les deux ne datent pas d’hier, voici le dernier rebondissement de la saga PushaTrake.

Pusha-T évoque ainsi la paternité dissimulée de Drake, qui aurait eu un enfant avec une ex-actrice porno sans le reconnaître. Le rappeur relève également l’abandon de Drake par son père (c’est petit), tout en se moquant de ce dernier qu’il compare à Steve Harvey.

Par ailleurs, selon Rap Genius, le choix de la couverture du titre n’est pas anodin : c’est un portrait de Drake fait par la photographe David Leyes, sur lequel le visage du rappeur est peint en noir à la manière d’un minstrel (individu qui se grimait en Noir pour divertir les foules aux XIXe siècle). Une manière évidente pour Pusha-T, de ridiculiser Drake et de questionner son intégrité quant à l’usage qu’il fait de son identité afro-américaine.

 

De même, le nom “Adidon” serait une contraction entre Adidas (que Drake est censé rejoindre prochainement et avec qui Pusha-T collabore depuis un moment)— et Adonis, un enfant non reconnu dans la mythologie grecque. Autant vous dire que ça pique pour Drake…