Ce Samedi à la Bellevilloise et à la Machine du Moulin Rouge, le festival Make Sense s’installera pour vous sensibiliser à divers enjeux sociaux, comme l’accueil des migrants ou la lutte contre le changement climatique. Les voix de Kiddy Smile, Ichon, Dee Nasty et Myako rythmeront la journée.

Avec 2000 franciliens invités et 100 intervenants — associations et entrepreneurs —, le festival Make Sense est un évènement destiné à traiter les enjeux d’accueil des migrants, la lutte contre le changement climatique, l’inclusion numérique ou encore l’alimentation responsable. Basé sur un esprit solidaire, il a pour but de proposer un festival unique, notamment en poussant le public à s’engager à travers des ateliers pratiques, des conférences inversées et des débats-concerts. À cela s’ajoute des lives et des DJ sets, ainsi que des scènes ouvertes pour jeunes talents en partenariat avec CréaQuartier. Tout ceci, avec un objectif zéro déchets.

Le festival s’installera à la Bellevilloise de 14h à 22h (19 rue Boyer, 75011 Paris) et à la Machine du Moulin Rouge (90 Boulevard de Clichy, 75018) de 22h à 6h, avec plusieurs artistes dont Kiddy Smile, Ichon et Dee Nasty. Le reste de la programmation est à découvrir ici.