Il y a un an, le Rex Club donnait le coup d’envoi de son festival Rexist afin de célébrer en grande pompe son 30ème anniversaire, une étonnante longévité peu commune dans le monde de la nuit. I faut rappeler le Rex Club c’est non seulement la maison de Laurent Garnier bien sûr mais aussi de nombreux autres artistes et djs de renom qui ont une lien étroit avec ce temple de la musique électronique.

Le Rex Club en 1979

Le festival Rexist ça a été un an de festivités aux Rex Club bien sûr mais aussi “hors les murs” et un peu partout dans le monde : à savoir 10 soirées dans des lieux atypiques de la Capitale, de la Gaîté Lyrique jusqu’aux stades Jean Bouin et Charletty en passant par une péniche. Mais aussi une 20aine de soirées spéciales au Rex Club (avec Laurent Garnier, Amelie Lens, Kerri Chandler, Daniel Avery ou encore Charlotte de Witte), un concert de Saint Germain au Grand Rex, une tournée mondiale Rex Club 30 Tour qui est passée par Tel Aviv, Moscou, Berlin ou encore Montréal, les 15 ans du label Ed Banger mais aussi des conférences, des projections de documentaires musicaux Roots of a Raveolution lors du CinéRexClub dédiés à la culture rave comme la New Beat en Belgique (The Sound Of Belgium), la naissance de la House Music aux USA (House went global et I was there when House took over the world), la scène club de Manchester (l’avant-première de Manchester keep on dancing de Javi Senz) ou la fête sans fin à Ibiza.

Longue vie au Rex Club !

Le Rex Club actuel

« Les 30 ans, c’est fini ! Nous avons été comblés par une année de festivités au sein du Rex club mais aussi hors les murs et partout dans le monde. Au total c’est plus de 100 événements que nous avons partagé avec notre public et les artistes invités à cette occasion. Nous avons pu nous produire dans de nombreux festivals en France et à l’étranger et ainsi faire rayonner notre marque hors de Paris. Mais nous n’avons pas oublié notre public parisien et nous avons pu à l’occasion des 10 évènements Hors Les Murs REXIST et avec le soutien de la Mairie de Paris faire découvrir notre musique dans 10 lieux atypiques. Merci à tous pour ce bel anniversaire qui n’était pas seulement celui d’un club mais de toute une culture que nous défendons depuis ses débuts. » (Fabrice Gadeau, Directeur du Rex Club)