modzik_cigarettes-after-sex-live-3 Futurama, News, Report   |  2 Déc 2016 à 17:11

Cigarettes After Sex au Badaboum : on y était !

Groupe dream pop fondé en 2008 à El Paso au Texas puis relocalisé à Brooklyn depuis 2015, Cigarettes After Sex s’est arrogé les faveurs d’une fan-base solide en quelques EP et singles comme « Affection » et dernièrement « K. » Alors que Greg et ses acolytes viennent de signer leur premier contrat d’album sur l’excellent label Partisan, ils viennent de repasser par la scène du Badaboum pour un mini-concert (ils n’ont que peu de titres dans leur discographie) archi-complet devant un public conquis reconnaissant chaque morceau dès les premiers accords !

modzik_cigarettes-after-sex-live-2

modzik_cigarettes-after-sex-live-4

On a quand même eu droit à une quarantaine de minutes de concert avec un rappel ! Le public a pu se transporter dans un monde éthéré et planant et est reparti comblé et heureux.

modzik_cigarettes-after-sex-live-1

Son leader/chanteur Greg Gonzalez avoue avoir Françoise Hardy, Julee Cruise, Trinity Sessions et Cocteau Twins parmi ses principales influences. Sa voix quelque peu androgyne fait merveille dans cette ambiance nonchalante et romantique que dissimule une touche de film noir. Coté esthétique, le pochettes sont noir et blanc avec des détails féminins. De quoi attiser le mystère autour du groupe…

Shirley Manson de Garbage a eu un coup de foudre pour le style vaporeux du groupe qu’elle a choisit pour faire la première partie de la tournée US du groupe en septembre dernier.

Tags

Mais aussi...