Hier soir sonnait un air d’été sur le Casino De Paris dans le 9e arrondissement de la capitale. Sébastien Tellier, le seul et l’unique, gourou et prophète de la bonne parole, célébrait hier avec un public déchainé les derniers titres de son nouvel album : L’Aventura. Au programme plus de deux heures de show où Sébastien complice avec la salle s’est littéralement déchainé. Retour sur cette soirée tropicale inoubliable!

Il est 20h30 passé la foule s’impatiente et tout d’un coup les lumières s’éteignent. Plusieurs ombres entrent sur scène et les lumières apparaissent. On voit au loin un grand barbu, les cheveux long, c’est Sébastien Tellier. Rapide salutation au public et la musique démarre. Après une longue introduction rythmée de sonorités brésiliennes comme le veut son dernier opus, sa voix douce et langoureuse se fait enfin entendre. L’adulte, Ma Calypso les tubes de son dernier album s’enchainent. Après que la salle soit au bord d’un état de trans, le gourou Tellier se cale au piano sur le coin de la scène et s’adresse à nous.

Il nous remercie avant tout d’être venu aussi nombreux et avant de commencer l’hymne du défilé Chanel de l’année dernière “L’Amour Naissant” on entend hurler “Mais pourquoi tu es marié put*** ! ” La salle éclate de rire, et Sébastien impassible commence les premières notes de son tube. La salle se calme, quand certains se bercent au rythme de la musique, les autres murmurent les douces paroles de la balade.

Sébastien Tellier il n’y a pas à dire il s’approprie la scène et hypnotise les gens. Danseur à ses heures, il assure le show pendant deux heures ! La bière à la main ou le cigare à la bouche, toujours à sortir une ou deux petites blagues entre les musiques. Il aime dire qu’il habite le 18e et se moque tout aussi de bien de ses collègues artistes (je cite Patrick Bruel) que lui même.

Puis vient malheureusement la fin, le temps est passé beaucoup trop vite! Il salue la foule qui hurle son nom, et sans que l’on s’y attende disparait de la scène. Les lumières tardent à se rallumer. Tout était bien calculé le maitre est revenu vêtu d’une cape en or massif pour terminer royalement sur le mythique Fingers Of Steel. Un seul mot pour conclure : conquis.