Cheaper Shepherd est un duo de producteurs français partageant l’amour de la house. Pour ce projet, ils sont partis dans la banlieue éloignée de New-York City pour enregistrer avec Cans, chef de file d’une scène hip-hop underground. Ce qui devait être un EP s’est vite transformé en album entre flow old-school et beat french touch, accompagné d’un documentaire qui retrace leurs péripéties. Et parce que l’on ne prend vraiment la mesure de l’un grâce à l’autre, Modzik vous les propose en avant-première.

cheaper sheperd modzik

L’aventure commence l’année dernière après une prise de contact 2.0 sur soundcloud et quelques échanges d’emails. Un morceau plus tard, l’entreprise est malheureusement avortée, faute de moyens. De nouveau, une fervente batterie d’emails amorce la composition d’un EP entier pour Cans. Après quelques allers-retours, des tentatives d’enregistrement à distance, un crowfunding épique (et réussi) et quelques autres péripéties, les deux producteurs s’envolent pour rejoindre Cans dans son fief, Poughkeepsie – dernière gare en partant de New-York – Vous l’aurez compris, l’aventure se passe dans le Corbeil-Essonne de l’état de New-York. Après deux jours, l’EP est terminé. Loin de s’arrêter à cette première victoire, ils s’enferment avec Cans et D-Johns pendant une semaine afin de continuer à produire. D’un 3 titres, ils finissent avec un album complet entre hip-hop old school et house, trois clips et une série de mini reportages tournés tout au long du voyage.

Les Cheaper Shepherd seront à la Bellevilloise le 3 février pour la release-party de Fast Lanes, en présence de Cans et D-Johns, et avec un invité surprise pour leur première partie, et qu’on connait bien chez Modzik, puisqu’il s’agit de nul autre que de Flo the Kid! En attendant, on vous laisse avec l’album, qui sort le 27 janvier, et le documentaire, parfait en tous points, de 30 bonnes minutes.