Cecile Cassel semble avoir la “midas touch” transformant ainsi tout ce qu’elle touche en or, ou presque. Elle réussit avec le même bonheur au cinéma ou ici en musique avec son projet Hollysiz dont le second album Rather Than Talking vient tout juste de sortir. Et aujourd’hui elle prend les commandes de notre playlist hebdomadaire avec brio ! Quoi de mieux que de découvrir  l’univers d’un artiste à travers ses goûts musicaux ? Voici donc Hollysiz en 14 morceaux. Bon voyage !

On en a tout de même profité pour poser 5 questions clefs à la belle qui nous a répondu sans détour :

1.D’où vient le nom d’HOLLYSIZ? Que signifie-t-il?
Cela vient de Siz , mon surnom depuis toujours auprès de mes amis et Holly, le “houx” en anglais et le nom du personnage de Sissy Spacek dans Badlands de Terrence Malick.

2.La danse est un élément important dans ce projet ?
La danse est un élément essentiel de ma vie. Je suis parfois beaucoup plus éloquente par le geste que par le mot. Ma manière de composer est indissociable du corps . J’ai travaillé parfois les rythmiques avant même la mélodie .
C’est mon moyen d’expression premier, j’ai suivi une formation de danseuse très jeune .

3.Quelle évolution musicale entre le premier et le second album ?
Le deuxième album s’est fait plus en conscience en terme de production et de son .
Je voulais que la voix soit l’instrument principale, beaucoup de choeurs. Je voulais mélanger les programmations Hip Hop avec de vraies percussions, d’influences latines et je voulais surtout remettre le piano au centre, c’est l’instrument avec lequel je compose depuis toujours.

4.Est-ce important de travailler avec des gens que tu connais (Yodélice etc) ?
J’aime travailler “en famille” . c’est très intime la création . Il faut beaucoup de confiance pour oser se tromper, essayer, se relever devant les autres .
Sur mon premier album nous avions travailler à 3 : Xavier Caux, Yodelice et moi . Sur celui-ci, j’avais envie de les retrouver tout comme Dimitri Coste pour l’image. Mais j’ai agrandi le cercle en collaborant avec d’autres musiciens également.

5.Pour toi Hollysiz est plus un projet dédié à la scène ?
J’aime toutes mes etapes du processus : la solitude de l’écriture, le laboratoire qu’est le studio , et la scène , même si je dois avouer que je pensais bcp à la scène en ecrivant celui-ci

Et voici donc sa sélection musicale :