Voilà la nouvelle playlist d’artiste concoctée spécialement par HER pour le magazine Modzik.

Que de chemin parcouru depuis le hit “5 minutes” issu de HER tape #1 ! HER c’est Victor Solf (chanteur et clavier) et Simon Carpentier (chanteur et guitariste), duo qui n’a pas son pareil pour moderniser la soul. Si Simon n’est plus là aujourd’hui il s’agit ici néanmoins d’un album composé à quatre mains. Et ce premier album de HER arrive le 30 mars prochain avec comme premier extrait  “We Choose” dans une nouvelle version studio où le titre prend une nouvelle amplitude : c’est cet hymne white soul qui ouvre tous les concerts du groupe depuis des mois avec les choeurs de Simon mais porté désormais par la voix de Victor.

(c) Julot Bandit

Voici quelques questions posées à Victor, désormais seul maître à bord du projet HER  :

Quelle était votre envie en passant de The Popopopops à HER ?
Plus qu’une envie, nous avions besoin de continuer à faire de la musique. Nous sommes revenu à ce qui nous défini en tant que musicien : la black musique américaine des années 60. Nous avons ensuite tenté de la moderniser et de se l’approprier en se rapprochant d’artistes comme Whitest Boy Alive, The Xx, Fka Twigs ou encore Kanye West. Notre envie reste la même, pouvoir créer en toute liberté et sans concession.

Pourquoi avoir choisi ce nom de HER ?
Pour beaucoup de raisons, tout d’abord parce que nous évoquons régulièrement la féminité et la sensualité dans nos textes, ensuite parce que nous aimons détourner les codes et l’idée nous a beaucoup plus de s’appeler Her en étant nous mêmes deux hommes. Her symbolise aussi cette 3 entité que nous avons crée avec notre musique. C’est pourquoi dans notre première biographie il y avait écrit 1+1 = 3, cette 3e personne étant Her.

Comment as-tu pu continuer le projet après la disparition de Simon ?
Nous avons travaillé ensemble sur l’album durant toutes ces années et je lui ai promis que je le terminerai. Je suis très fier qu’il puisse sortir aujourd’hui car il immortalise nos 10 ans de musique et d’amitiés. Comme je le dis sur le dos de la pochette de l’album : “In Memory of Simon Carpentier, may this album be a testament to what a great artist you are. “

Votre musique a largement évolué entre HER TAPE #1 et l’album qui arrive aujourd’hui : comment entrevois-tu cet évolution ?
Notre musique est en constante évolution et cela ne nous a jamais dérangé, au contraire. Mais attention aux apparences, certains nouveaux titres ont déjà plusieurs années et avaient été parfois même composés avant “Five Minutes”.

Comment entrevois-tu l’avenir de HER maintenant que le projet est solo ?
Je ne conçois pas du tout Her comme un projet solo, jusqu’à la fin de la tournée, il est et restera l’album d’un duo.

Quel est ta/votre plus grande réussite sur l’album selon toi ?
D’avoir réussi à rendre notre travail publique. Je suis très ému de savoir que cet album va voir le jour. C’est l’accomplissement de nos vies et le plus belle hommage que je pouvais lui faire.

HER en tournée européenne :

02 mars : Le Port (La Réunion) – Karbadock
15 mars : La Sirène – La Rochelle
04 avril : Londres – Jazz Café
12 avril : Grenoble – Belle électrique
13 avril : Nancy – Autre Canal
14 avril : Strasbourg – Espace Culturel Django
17 avril : Berlin – Bi Nuu
18 avril : Cologne – Stagtgard
19 avril : Bruxelles – Orangerie
23 avril : Amsterdam – Paradiso
25 avril : L’Olympia – Paris
28 avril : Hérouville – Big Band Café
30 avril : Zurich – Mascotte
01 mai : Milan – Magnolia