Nouveau venu dans la petite famille de On and On Records (C2C, Hocus Pocus, Pomrad, Beat Torrent) Floyd Shakim dévoile le clip de Mermaids, issu de son premier EP intitulé Mermaids Fade, un sept titres prometteur qui augure une nouvelle dimension pour le label : le visuel.

On s’en doutait agréablement en découvrant la pochette du disque, Floyd Shakim fait attention à son image. Aidé pour l’occasion du duo de vidéastes HochR, ils livrent ici un clip magnifique et surtout énigmatique qui, loin de mettre le morceau en retrait, le sublime plutôt et nous plonge dans une scène dystopique entre Fight Club et Jusqu’au Bout du Rêve. La voix sublime de celui qui a choisi de résider à Paris parachève l’impression d’angoisse extatique du clip.

L’EP est d’ailleurs un petit bijou de sensibilité électronique, voguant entre lyrisme de tête et nappes de basses, quand la pop se marie si bien à l’électronique. Quietwaves en featuring avec Awir Leon ainsi que Don’t Know How We Call It retiennent d’entrée l’attention, tandis que The Perks of Being clôt le disque de la plus belle des manières. Définitivement un must-have pour le label qui frappe un grand coup avec cette sortie, et un pari réussi pour celui qui n’était jusqu’alors qu’un homme de l’ombre.

L’EP est disponible sur le site de On and On Records.