Une compilation emplie d’amour pressée sur vinyle, une tournée française et européenne dont un Antinote’s All Star à Paris, Antinote fête dignement ses cinq années d’existence en prônant l’amour.

La compilation :

Five Years of Loving Notes. C’est le nom de ce quatorze titres suintant l’amour, avec un travail très centré sur le médium et des samples très audacieux et bien bouclés, que le boss du label, Quentin ‘Zaltan‘ Vandewalle, qualifie auprès de Resident Advisor de voyage entre une lente techno ésotérique et du synth exotica, en passant par de la coldwave, ce qui selon lui représente assez bien le son parisien. Sur cette compilation des anciens, comme Rapahael Top-Secret, Inoue Shirabe ou Leonardo Martelli, mais aussi des nouveaux comme The Simplists ou l’israélien Alek Lee. Mention spéciale au premier morceau de la compilation, +371 de Domenique Dumont, construit semble t-il à partir de sonorités de téléphone.

Tracklist :

01. Domenique Dumont – ‘+371’
02. Stéphane Laporte – ‘Timbuktu’
03. Raphael Top-Secret – ‘Maurilia’
04. DK – ‘Market Session’
05. Antoine Kogut & Nico Motte – ‘Jungle Dweller’
06. Inoue Shirabe – ‘Warm & Easy’
07. Nico Motte – ‘Cap De Creus’
08. Iueke – ‘Giza’
09. Tolouse Low Trax – ‘Raut’
10. Leonardo Martelli – ’03 23 (Notte)’
11. Geena – ‘Metromind’
12. Natsukashii – ‘………..’
13. The Simplists – ‘Ambiance 9’
14. Alek Lee feat. Or Edry & Yovav – ‘Plastic’

La tournée :

Pour défendre cette compilation, cet amour, ce travail depuis cinq ans pour devenir l’un des labels les plus en vue de France et d’Europe, Antinote à pris la route pour une tournée qui les a d’ores et déjà vu passé par Istanbul, Bordeaux, Genève et Lausanne. Elle continuera ensuite par Barcelone le 15 juin, puis le samedi 17 juin à La Station Gare des Mines à Paris pour la release-party de la compilation Five Years of Loving Notes en présence d’un plateau de choix : Zaltan b2b Raphaël Top-Secret b2b Nico Motte, DK, Alek Lee, Geena, Epsilove en live et Tolouse Low Trax b2b Iueke.  Un All-Star qui laissera des traces, c’est certain. Ils reprendront la route pour jouer à Londres le 23 juin prochain avant de couvrir les 14 et 15 juillet Bruxelles puis Rennes et enfin terminer le 21 juillet au MIDI Festival de Hyères pour Red Bull Music Academy.

Antinote Modzik

La playlist :

Pour illustrer les cinq années d’évolution du label, nul autre que son boss Zaltan pour nous préparer une playlist retraçant l’histoire de sa belle structure. Avec des bijoux de Syracuse, Domenique Dumont, Iueke, Nico Motte, Geena, DK, Raphael Top Secret en featuring avec Nelson Bishop, Alek Lee, Leonardo Martelli et Stéphane Laporte.