En l’espace de quelques titres accompagnés de vidéos charismatiques (“Karaba”, “ASMR”, “Tekale”, “Dope”….), le rappeur Asakura s’est créée une belle fan-base accro à son style singulier entre beat dansant et voix grave de velours chuchotée allié à un langage qui lui est propre. Son dernier single “Doumesal” est sorti cet été avec le même succès. Pour Modzik, il nous en dit un peu plus sur son parcours et son univers bien à lui et il nous livre sa playlist idéale entre Jorja Smith, Goldlink, Yung Felix, PNL et Joke.

D’où vient ton nom Asakura ?
Le nom Asakura vient de mon manga préféré : Shaman King. Le personnage principal s’appelait Yoh Asakura ce qui ce rapproche de mon vrai prénom.

Ça a commencé comment la musique pour toi ?
J’ai toujours été passionné de musique et de rap mais vraiment du côté auditeur, jamais de ma vie je n’aurai pensé faire du son. Je me destinais d’ailleurs plus à une carrière d’acteur et de comédien. Mais à l’été 2018, j’ai décidé, sans trop savoir pourquoi, de sortir un morceau.

Le titre qui t’a fait connaître et pourquoi ?
C’est justement ce premier freestyle, “Karaba”, qui était un type beat afrotrap que j’ai trouvé sur internet. Aujourd’hui, le morceau comptabilise plus de 3 millions de vues sur Youtube. Je pense que ce qui a touché les gens c’est ma voix et la façon dont je la pose sur une instru.

Ton style musical est singulier et toujours assez dansant, comment décrirais-tu ta musique et comment es-tu parvenu à trouver ton style ?
C’est une musique très club, très dansante et spontanée. Pour le style j’ai pas vraiment fait exprès. Sur le morceau Karaba j’ai posé ma voix d’une manière très calme et les gens ont tellement adhéré que j’ai poursuivi dans ce style.

Tes morceaux sont assez décalés (“ASMR”, “Tekale”, “Appels manqués…), c’est important pour toi ce coté caustique dans tes textes ?
Je me suis jamais vraiment posé la question. De base je viens du monde du stand up et de la comédie, j’ai une facilité à être dans la dérision. C’est naturel chez moi.

Avec qui travailles-tu pour tes prods ?
Je travaille essentiellement avec Skuna, le Side, Julio Masidi, Starow. Ce sont les personnes avec lesquelles j’ai le plus travaillé. Il arrive aussi qu’on m’envoie des prods par mails.

As-tu un EP ou un album en prévision ou vas-tu poursuivre avec tes singles & vidéos ? Des collaborations à venir ?
Je rêve de sortir un album mais pour moi ce n’est pas le moment, je pense que c’est trop tôt. Je préfère alimenter ma chaine Youtube et envoyer des morceaux en streaming pour faire gonfler la communauté.
Récemment j’ai travaillé avec la star hollandaise Yung Felix. Il y a aussi des artistes avec qui j’aimerais collaborer mais rien de fait pour l’instant.

La playlist idéale d’Asakura