Avec son univers singulier, entre poésie et malice, Petit Prince creuse un sillon frais et résolument à part dans la pop frenchy actuelle. A l’image de son dernier clip “Un Bisou Dans Le Cou” qu’il a d’ailleurs co-réalisé avec Florine Hill et Léo Schrepel : tourné à Montmartre, chaque zoom y dévoile une scènette et un playback surprise. On a voulu en savoir plus sur ce jeune artiste facétieux avec une mini-interview et une playlist aussi inspirée que pointue.

Petit Prince est le co-fondateur du label Pain Surprises où l’on retrouve également des artistes haut en couleurs comme Basile Di Manski, Jacques, Salut C’est Cool ou encore Miel de Montagne. Publié il y a quelques mois, son dernier EP en date s’intitule Je vous embrasse.

L’interview

Ton nom est-il un hommage à St Exupéry ou bien est-ce autre chose ?
Mon nom est un hommage à ma maman qui a fait de moi un joli petit prince. Je suis d’ailleurs pas un très grand fan du livre.

– Quels ont été tes premiers émois musicaux ?
Petit j’écoutais la lettre à Elise de Beethoven, Bach, Jacques Brel et Daniel Balavoine. Beaucoup de musique classique et de chanson française.
Dans les albums qui m’ont touché pré adolescence il y a eu: Eminem – Slim Shady, MC Solaar – 5eme As et beaucoup de R’nB US ou pas, j’avoue j’étais fan de MATT (R’nB de rue)

– Quels sont les artistes qui t’ont influencé et ceux qui t’influencent encore aujourd’hui ?
Vers 15 ans j’ai compris que la musique me faisait plus d’effet qu’aux autres et que tout le reste. C’est à cette période que j’ai découvert les monuments de la musique: Pink Floyd, The Doors, Led Zeppelin, Queen, Jimi Hendrix, Janis Joplin et tant d’autres.
Aujourd’hui je suis très influencé par Kevin Parker, d’ailleurs je suis amoureux de lui.

– Avec quels artistes / producteurs aimerais-tu collaborer idéalement ?
J’aimerais continuer à collaborer avec mes amis musiciens, les gens qui m’entourent, comme les Uto ou mon Arthur, le batteur du groupe en live. C’est compliqué de collaborer avec des inconnus, aussi talentueux soit-ils.
Juste si James Mercer (fondateur et chanteur du groupe The Shins, ndlr) voulait chanter sur une de mes chansons je serais carrément ok. Sa voix me transperce de bas en haut.

– Tu as co-réalisé le clip de “Un Bisou Dans Le Cou » : qui a eu l’idée de cette étonnante chorégraphie avec les nonnes ?
Ah je vois ce que vous essayez de faire, vous voulez foutre la merde dans mon couple en me faisant dire que tout vient de moi. C’est mort vous m’aurez pas si facilement. (rires). Mais je note que ça vous a plu c’est cool. 

– Pour toi, ta musique doit toujours avoir un coté irrévérencieux, malicieuse ou espiègle ?
Malicieux ça colle bien effectivement. C’est simplement que c’est ce que je suis, donc oui ça transparait. En tout cas j’essaye d’enlever les filtres au fur et à mesure, de moins en moins me contenir. Je n’ai en revanche, pas envie de devenir cynique, ça c’est la loose.

– Quels sont tes projets ?
J’ai récemment pris la décision de m’auto-centrer sur Petit Prince, sur la musique mais aussi continuer à faire de plus en plus de photos et continuer de réaliser des clips pour moi. J’ai aussi pour projet de réussir à m’échapper de Paris dans peu de temps, j’en ai marre d’insulter tout le monde quand je suis en scooter. A long terme j’aimerais sauver la planète !

La playlist de Petit Prince