À l’origine de ce festival devenu référence dans la région, le producteur-manager Sébastien Farran et l’adjoint au maire en charge de l’animation et de la culture basque, Michel Poueyts. Cette 8e édition du Big Festival aura lieu du 9 au 17 juillet à Biarritz.

big festival modzik

 

Au programme, des rencontres éclectiques entre artistes notoires et moins connus. Parmi eux, Pharrell Williams en tête d’affiche, Acid Arab, The Kills, Mykki Blanco ou encore Derrick May. À noter, le retour de trois grands groupes ! Celui des Chemical Brothers avec leur nouveau live adapté de Born In The Echoes, The Prodigy, héros de « Smack My Bitch Up » avec The Day Is My Ennemy et The Libertines.

Mais on va les voir où, me direz-vous ?

Les grands noms se donnent rendez-vous au stade Aguilera pour un BIG LIVE, où 15 000 personnes se retrouvent chaque soir. Quant aux musiques électroniques, la BIG BOITE de la Halle d’Iraty vous attend pour 4 soirs de clubbing.

 

BIG VILLAGE (Ines Boulous) modzik
© Ines Boulous

 

Comme le motto du festival ne ment pas, ce sera « Music, Beach, Food & Fun » !

Le village du festival accueillera dès 12h et gratuitement les festivaliers autour de dj sets, concerts, cantine par de grands chefs locaux, loisirs pour les petits… et couchers de soleil. 6000 personnes s’y croiseront quotidiennement sur la côte des Basques.
Mais le BIG FESTIVAL ne serait rien sans le surf. Quand on vous dit qu’on est chez les Basques ! En partenariat avec la World Surf League, une compétition est prévue sur le spot le plus iconique de la côte. Et ce, au profit d’une association.

Cheveux au vent, le soleil et l’océan.


BIG FESTIVAL, du 9 au 17 juillet – Biarritz

Closing party : dimanche 17 juillet au village sur la côte des Basques