Josephine Vander Gucht et Anthony West viennent du Sud Est de Londres et à eux deux ils forment le duo électro pop Oh Wonder.

C’est en publiant un titre par mois pendant un an sur la plateforme de streaming SoundCloud que le duo s’est fait connaître avec une audience grandissante. Un succès fulgurant car les anglais ont totalisé près de dix millions d’écoutes et se sont glissés dans la playlist de la “BBC Introducing” de Radio 1. C’est grâce à l’album « Plans » de Death Cab For Cutie que les deux compères ont voulu se lancer dans la musique. Le duo délivre une musique douce, sensuelle, poétique, profonde et personnelle qui a su séduire le public dès les premiers titres. Leur première mini-tournée qui comprenait Londres, Paris, Los Angeles et New York affichait complet. Le duo a continué sur sa lancée et vient de publier leur premier album attendu « OW » dans lequel on retrouve, à la fois, leur patte si singulière et un duo à fleur de peau. Notes de piano romantiques, voix murmurées et synchronisées, ballades mélancoliques et exaltantes sont les ingrédients de leur indie synthpop. La magie opère immédiatement. Certains titres notamment « Drive » ou encore « Body Gold » deviendront rapidement des tubes. Oh Wonder possède une véritable signature musicale qu’on reconnaît dès les premières notes, signe d’un véritable talent à découvrir sur scène.

Ils seront en concert ce mercredi au Pop-Up du Label à Paris, deja complet depuis un bon moment, mais pas de panique, ils seront de retour le 3 Novembre prochain au Café de la Danse et à Bruxelles le 5 Novembre.

_

Oh Wonder
« OW »
(Caroline Records)
soundcloud.com/ohwondermusic

Concerts :
–  Mercredi 23 septembre (Paris) @Pop Up du Label
– Mardi 3 novembre (Paris) @Café de la Danse
– Jeudi 5 novembre (Bruxelles) @Ancienne Belgique