Après un passage remarqué aux Transmusicales de Rennes en 2013 mais aussi à Glastonbury cet été, le trio féminin Nova Heart emmené par Helen Feng a remis la Chine sur le devant de la scène musicale internationale. Leur premier album nous arrive enfin !

Fruit de la collaboration de cette dernière, considérée comme la reine du rock chinois avec le producteur italien Rodion (aka Eduardo Cianfanelli dont on dit qu’il a su remettre le disco dans le droit chemin, ndlr) à Rome, le premier EP Beautiful Boys puis ce premier album mêlent habilement disco, new wave, agrémentées d’effluves psychédéliques. Qu’elles soient dansantes ou plus mélancoliques, les compositions mettent en avant la voix claire d’Helen Feng qui sort de son style musical habituel pour nous offrir un voyage en territoire des plus lynchiens, peuplés à la fois de fantômes impériaux et de rêves occidentaux, jetant un pont entre les deux mondes. À noter notamment les titres comme « Lackluster No » avec sa basse omniprésente, ses contrepoints et ses apartés susurrées qui invitent à une sensualité glacée. Dans la musique de Nova Heart rien n’est jamais comme cela semble être.

Nova Heart est vraiment une des sensations musicales inattendues du moment : on dit d’Helen Feng qu’elle est la Blondie chinoise et cet album en est bien la preuve tangible.

_

NOVA HEART
Nova Heart”
Fake Media Music / Caroline
Sortie le 2 Octobre 2015
En concert le 12 octobre au Petit-Bain (+ Telepathe)