Aujourd’hui toujours plus de personnes commencent à fumer, malgré des nombreuses défenses de fumer il semble que l’âge moyenne de ceux qui apprennent à fumer soit toujours plus bas. C’est la conséquence d’une ligne de comportement fausse, en quelque cas il dépende de la formation et du milieu de la famille, en d’autres cas cela est simplement un libre choix de rébellion vers les enseignements des parents.

Mais, connaissez vous les effets du tabac sur votre santé ? il faut penser que la santé nous est donnée seul une fois par vie ! alors, ne pas détruirons-la !

Les effets du tabac sur la santé et sur la qualité de nos rythmes de vie sont encore méconnus et la diffusion du tabagisme en est le résultat le plus gros à voir. Ce malgré quelque programme scolastique propose un rappelle de temps en temps aux effets et aux conséquence terribles de fumer surtout en jeune âge. Il s’agit d’un ligne politique de formation des jeunes élèves des écoles de tout le monde. C’est toutefois une programme d’éducation qui ne trouve pas trop de fans parmi les élèves parce que ces derniers voient que leurs parents encore fument et l’exemple de vie qu’ils reçoivent à sa maison val toujours de plus dans leurs yeux.

En chaque cas, fumer comporte des risques très grosse et des effets qui s’exercent surtout sur la plupart des organes. C’est un procès qui dure pour mois et mois et après pour année et année encore.

Le fait qu’on doit prendre en considération est que le facteur de risque à des maladies graves n’est du pas à la quantité de cigarettes qu’on fume, mais à la durée de la consommation de tabac. Ceux qui fument 5 cigarettes par jouer pendant plus de 20 ans prennent autant de risque que ceux qui fument 2 cigarettes pendant 30 ans.

Lorsqu’on parle des effets négatifs du tabac sur la santé, on pense toujours au cancer. C’est en fait le mal le plus gros de cette époque. Le tabac aggrave les risques de développer un cancer, car le tabac et d’autres substances cancérigènes provenant de la combustion restent dépostées dans des nombreux organes du corps, surtout dans les poumons. Le voie digestives, à partir de la bouche, sont des véhicules de diffusion du tabac et de ses dérivants partout le corps.

Selon des étudies en matière de médecin, 1 cancer sur 3 provient du tabagisme et plus de 85% des cas de cancer au poumon sont dus à la consommation de tabac. Seul une pourcentage de 5% est due au tabagisme passive.

Comme déjà dit, la durée de l’exposition au tabagisme augmente les risques de développer des maladies très graves. En particulier, le tabac blonde atteinte les petites voies aériennes. Voilà pourquoi faire des contrôles chez un médecin expert de pneumologie c’est toujours très recommandé aux fumeurs.

   Le tabac provoque des maladies cardiovasculaires aussi. Infarctus, hypertension, accidents vasculaires et impuissance sont toutes des terribles conséquences de la consommation et inhalation de tabac pendant une durée de plusieurs d’années. Les plaques d’athérome provoquées par le tabagisme se déposent sur les artères en les obstruant et cela peut mener même à la mort imprévue. Avant 45 ans 80% des personnes victimes d’infarctus sont des fumeurs habituels.

Aujourd’hui la loi oblige à respecter les défense de fumer dans le lieus publiques comme les cinémas, les salles de jeu, les écoles, les hôpitaux. Les salles de jeu sont des places où les joueurs fument beaucoup, ils sont préoccupés pour le destin de leurs paris et seul lorsqu’ils réussissent à gagner un bonus peuvent se calmer un peu ! les bonus de casino sont des bons moyens pour renoncer à une cigarette de trop !