Le Sud-africain hyper-productif Spoek Mathambo a publié hier un second extrait de son prochain EP Badimo. Le premier étant « Ubombo », publié il y a 7 mois sur son Soundcloud en hommage au guitariste Madala Kunene.

Nous retrouvons cette fois le titre à l’identité multiple « The Mountain ». Le Californien Pegasus Warning pose ses vocalises aériennes sur un son afrohouse mixé par DJ Spoko et DJ Mujava, ses pairs de Mzansi (« Afrique du Sud » en xhosa). Parmi les rythmes divers qui trament le morceau, on retrouve les percussions notables du natif de Pretoria, Mujava. Il est reconnu pour son tube « Township Funk », produit en collaboration avec… DJ Spoko !

Mathambo est un personnage phare de la scène artistique sud-africaine, qui sait unir ses protagonistes. Ses productions s’exportent à la vitesse de la mondialisation. Son nouveau projet, The Mzansi Beat Code, est à la hauteur de ce phénomène. Il sera diffusé en trois temps, telle une bombe à retardement.

En attendant de vous en dire plus dans interview à venir spécialement pour la sortie de Badimo (le 17 Juin), on vous laisse vous échauffer :