soldout-modzik News   |  10 Jan 2017 à 11:54

Soldout Forever !

La fin est juste un nouveau départ. Ou the end is just a new start, comme le chante Charlotte sur le morceau titre de leur 5ème album, Forever. Eux, c’est Soldout, un groupe partisan du do it yourself depuis ses débuts en 2004.

Pour cet album, jamais le groupe ne s’est autant ouvert aux collaborations extérieures, et la guestlist est belle : Batteuse du groupe canadien Austra, Maya Postepski coproduit plusieurs titres. L’ingénieure son Marta Salogni (The xx, M.I.A., FKA Twigs) en a mixé cinq. Déjà présente sur More, troisième album de Soldout, Elsa Grelot est à la console sur les titres Fallen et Oppression. Outre les membres de Goose, qu’on retrouve sur le premier extrait, il y a aussi Victor Le Masne, batteur et claviériste des français de Housse De Racket ainsi que le toujours élégant Darko.

 

Preuve que le groupe a fait un énième pas de plus dans sa recherche d’évolution perpétuelle, la création s’est naturellement éloignée de l’électronique pour capter une essence plus organique :

Tout était électronique sur nos premiers albums, rappelle David. Sur Forever, nous avons insufflé une touche humaine avec une batterie, de l’orgue Hammond, des percussions voire des éléments électro mais qu’on ajoutait manuellement.

Le 5ème album de Soldout, Forever, sortira le 10 mars 2017 sur Flatcat Recordings.

Tags

Mais aussi...