Elle opère son grand retour. Un an et demi après Honeymoon, Lana Del Rey revient avec son quatrième album, qui d’après un teaser apparu hier, s’intitulera Lust for Life.

Il semblerait que la new-yorkaise ait décidé une nouvelle fois de s’entourer du producteur Emile Haynie, tandis que Billboard prétend savoir que des featurings avec The Weeknd et Miles Kane (The Last Shadow Puppets) sont prévus à la tracklist.

Elle avait d’ailleurs dévoilé il y a peu un premier single, Love, mais c’est surtout ce teaser énigmatique qui a retenu notre attention. Semblant tout droit sorti de l’univers de la Quatrième Dimension, ce très court métrage place l’artiste dans “son nouvel appartement” à l’intérieur du H des fameuses lettres Hollywood du mont Lee, à Los Angeles. Des objets flottent tandis que la belle se susurre intérieurement des paroles énigmatiques et lourdes de sens pour qui peut les interpréter alors que la foudre se déchaîne au dehors.

«Vous savez, dans cette ville un artiste a vraiment besoin de beaucoup d’espace quand il essaie de créer quelque chose de spécial» déclare-t-elle, se questionnant sur «sa contribution au monde» alors que l’on traverse «des jours sombres.»

Un mysticisme qui ne fait pas seulement partie d’un rôle pour son prochain opus, au regard d’un récent tweet de la chanteuse qui rappelait à sa communauté les dates de prières anti-Trump, elle-même prenant part aux côtés des sorcières qui prônent donc des prières à grand renfort d’objets mystiques et de rendez-vous lunaires.

https://twitter.com/LanaDelRey/status/834964849264205825

Elle relativise finalement en expliquant que malgré les temps très troublés que nous vivons actuellement, nos ancêtres sont passés par les mêmes périodes de doute et de misère. Et le meilleur remède reste encore un appétit de vivre, d’où le titre de son prochain album : Lust for Life.