Depuis quelques semaines les esprits s’échauffent alors que la nouvelle d’un nouveau morceau de Sade allait figurer sur la Bo du nouveau film Disney Un Raccourci Dans Le Temps (A Wrinkle In Time) réalisé par Ava DuVernay (réalisatrice de Selma). En effet cela fait 8 ans que la diva n’avait pas publié de nouvelle musique. Le morceau s’intitule « Flower Of The Universe » et il est produit par No I.D. (aka Ernest Dion Wilson) qui a notamment travaillé avec Kanye West, Jay Z et Big Sean.

Sade – Dj Khaled – Kehlani

La musique du film est composée par Ramin Djawadi qui s’est notamment illustré sur la bande-son de la série Game Of Thrones, la bande-originale du film sera composée de chansons originales de Sia, Kehlani, Freestyle Fellowship, Demi Lovato, DJ Khaled et Chloe x Halle ainsi que Sade, et ce, à la demande d’Ava DuVernay elle-même.</h4

A Wrinkle In Time Soundtrack Track List : 
1 Flower of the Universe (No I.D. Remix) Performed by Sade
2 I Believe Performed by DJ Khaled Featuring Demi Lovato
3 Magic Performed by Sia
4 Let Me Live Performed by Kehlani
5 Warrior Performed by Chloe x Halle
6 Park Bench People Performed by Freestyle Fellowship
7 Flower of the Universe Performed by Sade
Score by Ramin Djawadi :
8. A Wrinkle in Time
9. Mrs. Whatsit, Mrs. Who and Mrs. Which
10. Darkness Across the Universe
11. Touch the Stars
12. Happy Medium
13. Camazotz
14. Home
15. Uriel
16. Is This a Dream?
17. Forgive Me
18. Be a Warrior
19. Tap Into Your Mind
20. Tesseract
21. Sorry I’m Late
22. The Universe Is Within All of Us

Au casting du film, figurent Oprah Windrey, Reese Witherspoon et Chris Pine. Le projet s’avérait dès le départ assez ardu car le best-seller éponyme de Margaret L’Engle paru en 1962 était réputé inadaptable. Après avoir acquis les droits en 2010, le projet a été repoussé et les scénaristes remerciés au profit de Jennifer Lee. Et le budget initial de 35 millions de dollars est passé à 103 millions., faisant de Ava DuVernay la première femme de couleur à réaliser un film dépassant les 100 millions de budget. Et pourtant Disney, qui semblait dernièrement plutôt occupé à produire de lucratifs blockbusters de super héros à tour de bras avec Marvel et rentabiliser au maximum le rachat de Lucasfilm sous la houlette de Kathleen Kennedy, s’est lancé dans cette folle aventure qui arrivera sur les écrans français le 14 mars prochain. Jugez en plutôt par le synopsis plutôt alambiqué : Quatre enfants, Meg, les jumeaux Sandy et Dennys et le benjamin mais non moins précoce Charles Wallace, vivent avec leur mère scientifique le Dr Kate Murry (Gugu Mbatha-Raw). Leur père le Dr Alex Murry (Chris Pine), lui aussi scientifique, a mystérieusement disparu depuis un certains temps. Un jour, Meg voit débarquer trois puissants êtres surnaturels : Mme Qui (Mindy Kaling), Mme Quiproquo (Reese Witherspoon) et Mme Quidam (Oprah Winfrey). Meg va vite découvrir que la disparition de son père n’est pas étrangère à ses recherches sur un tesseract pouvant agir sur l’espace-temps et permettant ainsi de voyager dans l’univers. Les trois femmes annoncent ensuite à Meg et à Charles Wallace qu’ils doivent sauver leur père. Avec l’aide d’un nommé Calvin O’Keefe (Levi Miller), ils vont s’aventurer vers des planètes extraterrestres pour affronter les forces du mal et sauver leur père.

Attendez-vous à en prendre plein les yeux au niveau effets spéciaux avec cette grande aventure de science-fiction et de fantasy ; quand aux critiques, les premières réactions Outre-Atlantique semblent plutôt mitigées. A suivre donc…