Originaire des Pays-Bas mais vivant entre Paris et Berlin, on a découvert Thomas Azier avec son premier album Hylas auto-produit dont le titre “Red Eyes” est devenu la musique de la campagne du parfum La Nuit de l’Homme de Yves Saint Laurent en 2015 puis “Ghost City” pour la campagne La Nuit de l’Homme – Eau Electrique en 2017. Pour son second album Rouge, il travaillera avec Dan Levy du duo mixte bien connu The Dø. Il revient aujourd’hui avec un nouvel EP entièrement auto-produit contenant quatre titres intitulé Stray dont est extrait la vidéo de “Echoes” qui n’est pas sans rappeler le style musical de Pink Floyd.. On vous laisse juger…

La vidéo de « Echoes », réalisée par Azier lui-même, montre une performance du marionnettiste Rob Kaufmann, rencontré à Berlin, pour un résultat assez étrange qui ne rend pas grâce à la qualité du titre selon nous.

Son EP Stray sort aujourd’hui, quatre titres où l’on retrouve le coté vibrant et à fleur de peau de cet artiste étonnant avec son timbre de voix si particulier. Exit l’électro des débuts pour un résultat plus organique avec piano, cordes etc. l’électronique se fait discrète et soutient seulement l’ensemble. On salue le retour de cet artiste à part, vivement la suite..


1. Echoes”
2. “White Horses”
3. The Girl Beneath The Lion
4. Color! Color!