Diamond Supply Inc. et Puma reviennent main dans la main pour une nouvelle collection. Résultat de ce combo ? Une ligne pour la saison printemps-été 2018, aux looks inspirés de la culture skate et streetwear.

Depuis 2016, Puma et Diamond Supply Inc. créent lignes de vêtements, chaussures et accessoires. Ils conjuguent ainsi skate et streetwear à travers le sport. Cela s’incarne entre autres, par les couleurs de Diamond Supply Inc. qui ornent l’adn streetwear de Puma.

La collab’ sera lancée en deux temps. La première a été annoncé dès fin janvier. Elle s’inspirait de l’histoire du skate et revisitait les codes des années 70 et 80, grâce aux archives Puma. Le label mêlait alors ses couleurs, matières et textures à la touche de Diamond Supply Inc., pour créer des modèles monochromes. La collection célébrait également le graphisme global archive Puma Teamsport. Autre signe de la fusion fertile des deux labels, la Puma Suede — modèle emblématique — et la Clyde réinventées à la touche Diamond Supply. Ces sneakers s’accompagnaient de t-shirts au graphisme inspiré des archives Puma, ainsi que d’un coupe-vent paré d’à-plats de couleur.

Oublié la tendance vintage, le second lancement de la collaboration prend des accents futuristes. Maille progressiste, Jacquart tissé et mesh deviennent les prophètes du streetwear avant-gardiste. Ainsi, la Clyde du début se fait visionnaire, évoluant sous le nom de la Clyde Sock Lo — version actualisée du modèle classique — et une Abyss à zip inédite voit le jour. Sans compter les t-shirts et survêtements ultra confortables qui s’ajoutent à la ligne.

La collaboration Puma x Diamond Supply Co. sera disponible dès le 9 juin, sur Puma.com, dans les boutiques Puma et chez les revendeurs sélectionnés, à l’international. Pour vous tenir au courant de toutes les collaborations de Puma, suivez Puma SportStyle.