Certains artistes sont du genre à planer pendant plus de 30 ans sur la musique et sans vraiment le vouloir marque à jamais le style pour lequel ils s’échinaient à créer. Dominique Dalcan est de ceux-là : roi incontesté et précurseur de la pop, il ne tarde pas à explorer d’autres sonorités et crée son alias Snooze, mêlant hip-hop, électronique et jazz. Le succès est au rendez-vous, comme pour son projet acoustique.

 

Cité aux côtés de Air, Daft Punk ou Laurent Garnier dans la presse anglaise, Dominique fait son trou et enchaîne les succès. Par la suite ses deux projets seront de plus en plus intimement liés, Dalcan posant sa voix sur la musique de Snooze, Snooze apportant une orchestration électronique à la pop de Dalcan.Et puis des soucis de santé personnels en 2006 l’obligent à prendre des distances avec la musique et la scène, durant deux ans. Puis son retour sur scène en première partie de Vanessa Paradis confirmera que la musique et la scène lui sont importantes. Tellement importantes que ce monsieur de la musique hexagonale s’est tout récemment créé un nouvel alias : Temperance.

Modzik vous propose de découvrir le premier extrait de ce projet, Small Black Piece of Field, dont un album sortira en janvier 2017.