“Poppy d’ou vient ton nom ? Il est venu des cieux” Voici comment répond Poppy à la question de son nom. Et de poursuivre : “Ma mission est de rendre le monde joyeux et mignon” voilà une profession de foi digne d’une remise de prix de Miss Univers ! Mais qui est donc Poppy,  cette icône internet qui semble tout droit sortie d’une usine de jouet Mattel ?

Depuis 2014, Poppy a diffusé plus de 300 vidéos sur sa propre chaîne youtube éponyme, toutes plus étranges les unes que les autres. Sur un fond couleur pastel, portée par une voix robotique, la jeune Américaine de 23 ans y parle avec une plante ou évoque ses goûts divers et variés. Chemin faisant, elle s’improvise chanteuse et publie son tout premier EP Bubblebath le 12 février 2016 produit par Tommy English, Tyler Glenn, Tim Pagnotta et Sir Nolan. Un premier EP qui sera suivi le 6 octobre 2017 par son premier album Poppy.Computer sur le label de Diplo, Mad Decent, et elle a ensuite fait ce qui deviendra finalement une tournée de 40 villes pour promouvoir l’album. Pas si mal pour celle qu’on prenait pour une jolie poupée décérébrée, n’est-ce pas ?

Elle vient tout juste de publier son second album intitulé Am I A Girl ? drôle de question pour une artiste dont le look ressemble à un étrange croisement entre une poupée Barbie et un personnage de manga japonais.

Un disque qui mêle sa pop bubblegum avec la noirceur des guitares saturées comme le démontre son titre “Play Destroy” en collaboration avec Grimes et où souffle un vent de soufre à la Marilyn Manson. A la production on y retrouve des pointures comme Diplo forcément mais aussi Garibay, Grimes, Sakai, Wai Motif, U Teen ou encore Cervini.

AM I A GIRL ? track list
1. “In A Minute”
2. “Fashion After All”
3. “Iconic”
4. “Interlude 1”
5. “Chic Chick”
6. “Time Is Up” with Diplo
7. “Aristocrat”
8. “Hard Feelings”
9. “Girls In Bikinis”
10. “The Rapture Ball”
11. “Interlude 2”
12. “Am I A Girl?
13. “Play Destroy” with Grimes
14. “X”

Poppy part en tournée pour la promotion de son album mais elle a une manière bien à elle de promouvoir la chose ; à croire que notre Barbie est sous acides….