Lancées dans le monde entier dès le 25 janvier, les collections Polo Snow Beach ont immédiatement été adoptées par le public. Après la capsule couleur, la capsule noir et blanc déferle en édition limitée, dès le 1er février.

Alerte !  La semaine dernière, le lancement international de sa grande soeur — la très colorée et vintage capsule couleur — connaissait un succès phénoménal et avéré : la très large majorité des pièces étant à ce jour vendues.

Maintenant, c’est la capsule noir et blanc qui se fait désirer, autant qu’un épisode de la trilogie du samedi sur M6. Heureusement elle se lance, en digne sequel de la saga Polo Snow Beach, dirigée par Ralph Lauren. Amorcée le 25 janvier, elle a immédiatement réactivé — par ses références old-school — l’imaginaire 90’s des connaisseurs.

La capsule noir et blanc elle, se distingue par son élégance sobre et la préservation de ses codes sportwear, hérités des influences snowboarding. Le polo de rugby technique noir en est un exemple : en double maille et orné de patchs Ralph Lauren, il assure un confort inégalable et fait écho à la tendance rétro logo.

Dans le même esprit, on trouve aussi une casquette aux lettres imprimées. À cela s’ajoute un poncho en nylon micro-ripstop imperméable et résistant aux basses températures. L’occasion de rappeler que Polo Snow Beach s’inspire aussi des grands espaces.

Signe que la capsule n’a pas froid aux yeux, elle revisite à travers huit pièces la collection Snow Beach initiale, dans une palette ton sur ton très moderne. En effet, elle arbore fièrement le motif SNOW BEACH, créé en 1993. Date anniversaire oblige donc, Ralph Lauren met donc en place des pièces originales et remixées, dans le cadre de ces collections. Elles succèdent aux très renommées gammes Stadium et Limited Edition Polo shirt.

Les collections Polo Snow Beach s’inscrivent ainsi dans la tradition des tenues homme de la maison, si réputées.

 

La première collection Snow Beach se distinguait par ses couleurs et ses motifs forts. Parce qu’elle avait injecté une esthétique novatrice à l’univers Polo, la collection était énormément appréciée des collectionneurs. Cette esthétique inédite est donc retranscrite au sein des collections actuelles, disponibles en édition limitée. Ainsi, la capsule noir et blanc — fusion de références vintage et de codes modernes — fait écho à ces séries phares. Elle saura assurément parler au consommateur contemporain.

La capsule noir et blanc sera dévoilée le 1er février, sur le site ralphlauren.fr, à Paris dans la boutique Ralph Lauren (au 2 place de la Madeleine, 75008 Paris) et chez Citadium Caumartin.